Avec le nüvifone, Garmin s'ouvre à la téléphonie mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
nuvifone 01

Les rumeurs précédentes se confirment : Garmin se lance bien dans la téléphonie mobile avec le Garmin nüvifone, terminal à façade tactile, avec GPS et compatibilité HSDPA.

nuvifone 01L'entrée de Garmin sur le marché de la téléphonie mobile était dans l'air depuis quelques mois et c'est à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone dans deux semaines que le spécialiste du GPS s'apprête à présenter le nüvifone, un téléphone portable plutôt complet.

A la manière d' Apple avec son iPhone, Garmin veut viser un marché de niche avec un appareil "all-in-one" riche en fonctionnalités tout en restant facile à utiliser. Comme l' iPhone également, l'appareil dispose d'une interface tactile couvrant toute la face avant du téléphone. Il ne s'agit pas ici d'investir le marché mais plutôt d'occuper le segment du téléphone portable avec fonctionnalité GPS.

Celle-ci permettra de profiter aussi bien des fonctions de téléphonie mobile 3,5 G ( HSDPA ), avec navigation Internet, messagerie et gestion des données personnelles, que de la navigation GPS procurée par son récepteur intégré. La simplicité d'utilisation s'exprime dès le démarrage de l'appareil, laissant apparaître trois icônes évidentes : Appeler, Chercher, Naviguer.

Pour la saisie, le terminal utilise un clavier virtuel et se transforme en kit mains-libres dès qu'il est posé sur son socle dans un véhicule. Côté navigation GPS, c'est tout le savoir-faire de la gamme Garmin nüvi qui est à l'oeuvre, avec ses fonctions de guidage virage par virage, de recalcul d'itinéraire et de recherche parmi des millions de points d'intérêt.

nuvifone 04 nuvifone 05

Navigation GPS, navigation Internet


Le nüvifone propose également un moteur de recherche locale fourni par Google, qui fournira des résultats en fonction de la localisation de l'utilisateur. Une fonction d'urgence "Où suis-je" permet en outre de connaître précisément sa position pour la communiquer éventuellement à des services d'urgence et de trouver les hôpitaux à proximité.

nuvifone 02 nuvifone 03

Page d'accueil, recherche locale via Google

Enfin, l'appareil possède un accès aux services Garmin Online pour recevoir en temps réel des données sur l'info trafic, le prix du carburant, les cours de bourse, les résultats sportifs, les informations et les prévisions météo.

Avec son APN intégré, il est possible de prendre un cliché géotaggué d'un lieu qui servira ensuite de point de repère ou pourra être envoyé par email à un autre utilisateur. Les clichés pourront également alimenter le service de partage en ligne Panoramio de Google.

Les détails techniques du Garmin nüvifone seront précisés lors du salon Mobile World Congress à partir du 11 février 2008. On note que Garmin a finement observé le marché et inclus deux aspects qui manquaient à l' iPhone : la téléphonie UMTS / HSDPA et la navigation GPS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]