Garmin : chiffre d'affaires en baisse de 8% au 2e trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin logo

Garmin présente ses résultats financiers du deuxième trimestre 2011 et annonce un chiffre d'affaires en baisse de 8%, sur fond de baisse de ses ventes de PND tandis que les autres branches progressent positivement.

Garmin logoComme TomTom, Garmin fait face au reflux du marché des systèmes GPS autonomes mais peine à trouver des relais de croissance efficaces. Au deuxième trimestre 2011, la société annonce un chiffre d'affaires de 674 millions de dollars, en baisse de 8% par rapport à la même période l'an dernier, plombé par son activité PND ( Personal Navigation Devices ) dont les revenus dégringolent de 9%, à 363 millions de dollars.

Le problème est que cette branche représente l'activité principale de la société, que ne parviennent pas à compenser les activités annexes, pourtant toutes stables ou en progression par rapport à l'an dernier. Les quatre divisions ( Outdoor, marine, aviation, fitness ) pèsent chacune moins de 80 millions de dollars et ne permettent que de freiner l'érosion du chiffre d'affaires.


Révision à la baisse des objectifs financiers annuels
L'activité de Garmin s'est fortement ralentie aux Etats-Unis ( - 21% de chiffre d'affaires ) mais a légèrement progressé en Europe ( + 12% ) et fortement en Asie ( + 31% mais représentant une fraction minoritaire des revenus ).

Garmin annonce avoir écoulé 3,8 millions de systèmes GPS autonomes ce trimestre, en baisse de 6% par rapport à l'an dernier. La marge brute pour l'ensemble des activités de la société recule sensiblement, à 47%, alors qu'elle était de 54% au deuxième trimestre 2010, et la marge opérationnelle chute à 20%, contre 28% l'an dernier.

Comme vu précédemment, Garmin a revu à la baisse ses objectifs financiers pour l'année, estimant que la stratégie mise en place actuellement ne portera ses fruits que d'ici le second semestre 2012. Durant la période, la société a finalisé le rachat de Navigon, éditeur de logiciels de navigation et partenaire intéressant pour les systèmes de première monte en collaboration avec les constructeurs automobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]