Garmin : le nom nüvifone attaqué par Nuvio

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC 2008 Garmin nuvifone 02

Le nom nuvifone du futur smartphone GPS de Garmin est attaqué par le fournisseur de téléphonie IP Nuvio Corp.

MWC 2008 Garmin nuvifone 02Pour trouver le nom de son premier smartphone, Garmin était parti d'une idée simple : associer le nom de sa gamme de PND ( Personal Navigation Device )  nüvi au mot fone ( téléphone ), rappelant ainsi l'ergonomie de son système de navigation placée dans un téléphone.

Le nom nüvifone semblait donc tout indiqué pour valoriser le produit, visible lors du salon Mobile World Congress 2008 sous forme de prototype. Sauf que...une société de téléphonie du Kansas y trouve à redire. Nuvio Corp., c'est son nom, a une activité de téléphonie d'entreprise et trouve qu'entre " nüvifone " et " Nuvio phone ", la ressemblance prête à confusion.


C'est toute la gamme nüvi qui est menacée
La société a donc décidé de porter plainte auprès de la cour du Kansas pour violation du nom de marque, après avoir échoué, dit-elle, à trouver un terrain d'entente. " Même si nous aurions préféré trouver une solution sans avoir à déposer plainte, nous avons considéré qu'il était important de nous assurer que nos clients et futurs clients ne soient pas perturbés par un tiers utilisant abusivement notre nom de marque ", explique Jason P; Talley, CEO de Nuvio.

Nuvio souhaite faire interdire l'utilisation du nom nüvifone mais va plus loin en demandant aussi l'arrêt de l'utilisation du nom nüvi sur ses PND et des dommages et intérêts. Garmin, pour sa part, examine le dossier et n'a pas souhaité s'exprimer à ce stade de la plainte.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]