Gates et Seinfeld : la publicité pour... Vista ?

Le par  |  12 commentaire(s)
Vista_logo

Microsoft a aligné les billets verts pour se payer l'acteur et humoriste Jerry Seinfeld avec pour mission de redorer l'image de Windows Vista. Le résultat avec un premier spot de pub qui laisse un peu dubitatif.

Vista_logoLa firme de Redmond a décidé de mettre les bouchées doubles pour faire la promotion de son système d'exploitation Windows Vista et ainsi redorer son image trop souvent et injustement écornée à son goût, notamment depuis la sortie du SP1.

Cela passe par un plan marketing bien rodé où la publicité a évidemment sa place. Microsoft n'a donc pas hésité à débourser 10 millions de dollars dans le cadre d'une campagne de marketing qui lui en coûtera 300 millions, pour se payer les services du comédien, humoriste et auteur Jerry Seinfeld pour sa participation dans une série de spots publicitaires avec comme interlocuteur le pré-retraité Bill Gates.


Trouver chaussure à son pied ?
Le résultat avec un premier spot diffusé à l'occasion du coup d'envoi de la saison de football américain mais le spot trône également en page d'accueil du site mondial de Microsoft consacré à Windows.

Plutôt que de parler Windows, les deux compères parlent... chaussures et il s'agira donc de trouver chaussure à son pied. Une allusion à l'OS n'apparaît qu'à la toute fin du spot après que Seinfeld demande à Gates un signal pour lui prouver qu'un jour les ordinateurs seront comme des gâteaux, à manger pendant le travail. Gates lui répond oui avec un déhanché pour ajuster son pantalon.

Pas forcément des plus convaincants pour le moment, avec un humour très Seinfeld qui aime à parler du rien, de la vie de tous les jours. Cette publicité a au moins le mérite de déclencher les railleries de la communauté Mac pour qui la campagne maison Get a Mac est sans commune mesure, plus explicite et drôle avec un comédien jouant le rôle d'un PC dépassé confronté à un jeune Mac.  A vous de juger si vous comprenez quelque chose de subtile qui nous aurait échappé :


Complément d'information
  • Windows 8 : Bill Gates est satisfait
    Figure emblématique de Microsoft, Bill Gates est plutôt satisfait de Windows 8 et de ses plus de 60 millions de licences vendues. Pour lui, le système d'exploitation se porte bien, de même que Surface.
  • Bill Gates marqué par Windows 95
    Le co-fondateur de Microsoft considère que Windows 95 est le système d'exploitation qui pour l'heure mérite le plus de considération dans l'histoire de Windows.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #313621
Microsoft reveille toi ! Google arrive
Le #313641
C'est pas avec ça qu'il vont vendre plus !!

Le gens refuse vista car XP leur convient, et de plus ils entendent partout que VISTA c'est lent, c'est lourd sur le disque dur, c'est pas compatible avec leurs anciens programmes...
La grosse pub pour vendre serait de faire une bonne grosse present de 1 minute ou 2 avec un Vista qui demarre vite et qui execute un vieux office ou un vieux jeux video pour mettre en confience les gens et surtout qu'il voit que leur ludotheque qui leur a couter bonbon tourne toujours !!
Le #313651
Ce qui est marrant, c'est que Seinfeld a participé a la campagne "Think Different", et que dans sa série, quand on voyait un ordinateur a l'écran, c'était... un mac.
Le #313711
He oui, les mac users oublie un peu vite que malgres leur pub de qualité, ils sont ... 4% du parc mondial iphone compris.

J'en prendrai ombrage et humilité perso...
Le #313731
10 millions pour cirer les pompes de Bill Gate, c'est honnête
Le #313741
@oldjohn

+1


Le #313791
"Get a Mac est sans commune mesure, plus explicite et drôle avec un comédien jouant le rôle d'un PC dépassé confronté à un jeune Mac"

Parce que c'est supposé être marrant ça ??? Pfft n'importe quoi...

De toute façon Vista n'a pas besoin de redorer son image, elle va très bien je trouve...
Le #313801
@la news : cette pub est vraiment nulle ....


@CodeKiller : "Vista n'a pas besoin de redorer son image"
Bah si, que Vista soit bien ou non, il a une mauvaise image auprès de beaucoup de gens. Donc il a besoin de redorer son image ...

@oldjohn : 15% des ventes actuellement aux états unis ...
Le #313931
Et puis surtout, au delà des ventes concrètes de mac (freinées probablement par un prix initial apparaissant plus élevé et une moins grande gamme _ et puis, c'est un peu Apple contre le monde :-p) faut voir l'importance d'apple.

Ils impulsent de plus en plus les nouvelles interfaces et même les nouveaux usages et modèles économiques, et faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour ne pas remarquer qu'apple est un des plus grands innovateurs (interfaces+modèles eco) actuels, et que les autres peinent à SUIVRE ce qu'apple trace!

Si apple c'est seulement 5% des ventes de matos, ce chiffre est en constante augmentation et surtout on constate que l'image de la marque bénéficie maintenant d'un bonus de confiance et de cool inédit. Il n'y a qu'a voir les projets d'achat des étudiants US et d'entreprises.
Le #313961
Faut arrêter de comparer un pc windows a un mac ou alors demander à microsoft de compiler un vista pour un type d'hardware donné avec un max d'optimisations et d'accès direct pour ce matériel et un min de driver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]