GDC : Kojima ne présentera pas de jeux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up

Si pour certains, la Game Developers Conference 2009 était synonyme d'annonces de jeux de la part de Hideo Kojima, la déception sera bien là. Car l'homme a d'autres projets en tête.

Hideo KojimaToujours aussi mystérieux, Hideo Kojima intrigue quant à la direction que prendra la suite de sa carrière. Entre deux Metal Gear, il a bien eu des Zone of the Enders et autres Boktai pour passer le temps, mais maintenant que la page Snake est tournée (pour de bon cette fois-ci ?), il dispose désormais d'une plus grande liberté pour accomplir ses désirs vidéoludiques les plus fous. Jusqu'à aujourd'hui, nous savions qu'il travaillait sur deux nouveaux jeux, au sujet desquels nous avions relativement peu d'informations. La GDC édition 2009 aurait donc été une bonne occasion d'en apprendre davantage, d'autant plus que Mr.Kojima aura des choses à dire.


Des mots énigmatiques
Rien ne sera dévoilé concernant ces projets, d'après Hideo lui-même lors d'une interview accordée à 1Up. Le vieux routard qu'il est devenu aspirerait-il encore à faire passer un message lors de sa présentation, sa vision sur le futur du jeu vidéo ?

"Je ne parlerai pas de nouveaux titres ou de quoi que ce soit dans le genre. Je garderai ça pour plus tard. Puisque c'est une keynote et que nous sommes dans le domaine du divertissement, je tâcherai de rendre ma présentation aussi divertissante que possible. Cela fait plus de vingt ans que je suis dans l'industrie, de ce fait les personnes qui y sont également depuis aussi longtemps pourront trouver certains souvenirs du passé dans ma présentation."

Il sera donc effectivement question pour lui d'aborder des thèmes parlant de choses qui ne manqueront pas d'intéresser les spécialistes du jeu vidéo. Et comme il aime à le rappeler, son but est de parvenir à briser les barrières, de manière à apporter une expérience de jeu telle qu'il l'a conçue.

"Des gens qui viennent tout juste de rejoindre l'industrie - de jeunes développeurs ou producteurs - pourront trouver que les restrictions passées (la manière dont nous nous accommodions du hardware auparavant) étaient vraiment quelque chose d'intéressant. Mon rôle en tant que créateur de jeu a toujours été de tenter de rendre l'impossible possible."

A suivre donc, pour découvrir la teneur du discours de Hideo Kojima à cette Game Developers Conference 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]