Gears officiellement disponible pour Safari

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Gears

Gears de Google est désormais officiellement disponible pour Safari sous Mac OS X. Parmi les navigateurs désormais supportés, à noter l'absence d'Opera.

Google_GearsGears est ce fameux plugin pour navigateur permettant d'avoir accès à un service Web en mode déconnecté. Google voit ainsi en Gears un allié pour la promotion de ses outils bureautiques en ligne Google Documents ou son lecteur de flux d'information Google Reader avec des fonctionnalités de synchronisation. Beaucoup d'utilisateurs ont notamment pu découvrir Gears via le test de Google Chrome puisque le plugin est intégré par défaut dans le navigateur.


Gears pour Safari sous Mac OS X
Comme nous vous le rapportions à la fin du mois d'août, un développeur Google avait discrètement mis en ligne une série d'instructions afin d'installer et tester Gears pour Safari sous environnement Mac OS X. L'affaire est désormais officielle comme on peut le lire sur le blog... forcément officiel Gears API Blog.

Cette version de Gears pour Safari (3.1.1) n'est pas une version au rabais, puisqu'elle a fait le plein de fonctionnalités offertes par les moutures 0.3 et 0.4 avec la possibilité de créer sur le bureau des raccourcis de sites Web, l'ajout de Geolocalisation et Blobs (reprise sur téléchargement de gros fichiers).

Il est assez amusant d'observer que si le support de Gears existe désormais pour Safari, c'est uniquement sous Mac OS X mais pas sous environnement Windows ! Par ailleurs, parmi la liste des navigateurs concernés, les principaux sont au rendez-vous en passant d'Internet Explorer à Firefox, mais étrangement pas Opera. Gears est toutefois encore bien jeune.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]