Geeksphone ; le smartphone Revolution sous processeur Intel Atom

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Geeksphone Revolution logo

Le futur smartphone de Geeksphone, connu sous le nom de Revolution, devrait embarquer un processeur mobile Intel Atom Z2560.

La startup espagnole Geeksphone est partie tôt dans la voie Firefox OS en proposant les premiers smartphones Keon et Peak sous cette plate-forme mobile et destinés aux développeurs. Elle a ensuite tenté de proposer un modèle Peak+ doté d'un peu plus de RAM mais elle n'a pas obtenu la certification Firefox OS, ne pouvant donc le présenter comme tel et devant conserver l'appellation Boot2Gecko du projet initial.

Ces déboires l'ont conduite à se lancer dans la conception d'un nouveau smartphone, le Revolution, qui misera autant, sinon plus, sur Android que sur Firefox OS. Il sera possible de choisir l'OS de base, avec la possibilité de faire tourner Firefox OS sur Android.

Geeksphone Revolution logo

Les détails précis ne sont pas encore connus mais il devrait s'agir d'un smartphone vendu moins de 300 € et dont la société mettait en avant le processeur. Celui-ci est désormais connu : il s'agira d'un processeur Intel Atom Z2560 (Clover Trail+) cadencé à 1,6 GHz, et donc sous architecture x86 et non ARM.

Le terminal devrait disposer d'un affichage 4,7" qHD (960 x 540 pixels) sur dalle IPS, d'un APN 8 megapixels au dos et d'une batterie 2000 mAh. Il est de nouveau confirmé que le choix de l'OS l'animant sera laissé à l'utilisateur, entre Android et Firefox OS. Ce Revolution de Geeksphone devrait être lancé en début d'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1604272
"sous architecture x86 et non ARM."

Ce qui est clairement un non sens de mon point de vue. Non seulement l'ARM ne souffre pas d'une pléthore d'instructions inutiles, mais il a largement fait ses preuves de terrain.

Au delà du matériel, quand on choisit Firefox OS, c'est bien pour garder la main sur son téléphone, avec un système basé sur le web, 100% ouvert ! Il y a assez d'esclaves android dans la nature, je ne vois pas ici l'intérêt d'enrichir le cheptel.

J'ose enfin espérer que c'est bien un démarrage natif de Firefox OS, et non une émulation du système de Mozilla dans une machine virtuelle - comme cela a été le cas pour Ubuntu.

Bref, autant le Peak et le Keon ont été de véritables révolutions, et ont permis de propager Firefox OS dans les mondes civilisés (donc ni en France ni aux USA), autant j'ai cette mauvaise impression d'un retour en arrière avec ce modèle, même si je peux comprendre que Geeksphone en tant que société commerciale veuille aussi sa part de gâteau android.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]