GeForce GT 520 : la réponse de nVIDIA à la Radeon HD 6450

Le par  |  0 commentaire(s)
nvidia_logo

La firme d'origine californienne nVIDIA vient de donner le coup d'envoi pour sa carte graphique GeForce GT 520 dont on commençait à entendre parler sur Internet, suite à une fuite chinoise.

nvidia_logoSe voulant une concurrente directe de la Radeon HD 6450 d’AMD, proposée depuis peu au grand public après avoir été distribuée pendant deux mois aux constructeurs uniquement ( voir notre actualité à ce sujet ), la GeForce GT 520 de nVIDIA se destine elle aussi au montage au sein d'une configuration de type HTPC.

Prenant place dans un logement PCI-Express 16x de la carte mère et occupant l’espace d’un slot, celle-ci embarque un cœur graphique cadencé à la fréquence de 810 MHz et exploite 1 Go de mémoire vive DDR3 à 900 MHz.

Refroidie à l'aide d'un système mêlant radiateur et ventilateur, elle offre par ailleurs une connectique de sortie incluant des ports HDMI, DVI et VGA. De quoi brancher un vieux CRT, comme un récent LCD.

Quant à sa consommation énergétique, elle n’excèderait pas les 29 Watts en fonctionnement, d’après nVIDIA. Pas loin de celle mesurée dans les labos d'AMD donc ( 27 Watts ).

GeForce GT 520 nVIDIA
Le modèle nVIDIA ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif pour terminer, il faudra compter dans les 70 euros pour un modèle de base ( conforme à celui de nVIDIA ), à l'image de celui proposé par PNY, visible ci-dessous

GeForce GT 520 boîte GeForce GT 520 carte
Le modèle PNY ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]