Test GeForce GT 520 : carte vidéo suffisante pour jouer ?

Le par  |  2 commentaire(s)
GeForce GT 520 carte

Que vaut la carte graphique GeForce GT 520 ? Suffit-elle pour jouer ? C'est la réponse à laquelle nous allons répondre ici.

Au mois d’avril dernier, nVIDIA a donné le coup d’envoi pour sa carte graphique GeForce GT 520, un modèle d’entrée de gamme vendu une cinquantaine d’euros environ chez les marques partenaires dont Asus, Club 3D, EVGA, Gainward, Gigabyte, MSI, PNY, Sparkle et Twintech.

GeForce GT 520 carte

Mais que peut-on réellement faire avec ? Est-elle suffisante pour un peu de jeu vidéo ? Nos confrères du site Phoronix ont voulu en savoir plus en comparant ses performances avec celles de plusieurs modèles GeForce et Radeon.

La configuration de test était la suivante :

  • Carte mère Sapphire Pure Black P67 Hydra
  • Processeur Intel Core i5 2500K
  • 4 Go de mémoire vive
  • Disque dur de 500 Go d’origine Western Digital
  • Système d’exploitation Ubuntu Linux 11.04
  • Pilotes graphiques GeForce 280.04 ou Catalyst 11.4 ( selon la carte testée )

Voici quelques-uns des résultats obtenus :

GeForce GT 520 test 1 GeForce GT 520 test 2 GeForce GT 520 test 3

Comme on peut le voir sur les graphiques, la carte vidéo GeForce GT 520 est largement en dessous de la carte vidéo Radeon HD 6570, qui elle-même ne casse pas des briques dès que l’on s’aventure un peu dans le jeu vidéo ( voir notre news précédente ).

Bref, il ne faudra pas lui en demander plus que de la bureautique, de l’Internet et de la lecture vidéo haute définition. Car, pour le jeu vidéo, c’est tout simplement niet.

Pour jouer à peu près correctement et sans forcément casser la tirelire, on rappellera qu’il existe les cartes Radeon HD 6790 et GeForce 550 Ti, que l’on trouve à partir de 110 et 105 euros respectivement.


Voir le test complet ( en anglais )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #807971
C'est sur qu'ubuntu pour tester des jeux, c'est la meilleure idée du monde...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. ??
Le #1021792
Pourquoi dire "niet" ? Tous les joueurs ne cherchent pas forcément à foutre du BF3 en Ultra ou autre jeux. Cette CG me fait tourner Skyrim en élevé et BF3 en normal, le tout sans aucun lag et avec une bonne fluidité. Ce serait plus approprié de dire que les graphismes seront limités sur les jeux récents, plutôt que dire dire qu'elle servira juste à de la bureautique omg.. Si j'veux faire de la bureautique j'me ferais pas ch*** à mettre 50euros.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]