Gemalto : des cartes SIM bio-sourcées au dérivé d'amidon

Le par  |  0 commentaire(s)
Gemalto logo.

Le français Gemalto a lancé avec SFR un programme pilote pour la fourniture de cartes SIM dont le corps est en bioplastiques végétaux, faciles à recycler.

Gemalto logo.Le recyclage des téléphones portables n'est pas encore entré dans les moeurs, malgré les efforts de plus en plus visibles des fabricants de terminaux, sous forme de produits moins polluants voire en créant un vrai programme ( Blue Earth chez Samsung, GreenHeart chez Sony Ericsson... ).

Et dans les téléphones portables, on trouve des cartes SIM, pas forcément très recyclables. La société française Gemalto a profité du salon MWC 2010 de Barcelone pour lancer avec l'opérateur SFR un programme pilote de cartes SIM " bio-sourcées ".


Réduire l'impact environnemental

Leur corps est composé de bioplastiques végétaux facilement recyclable, compostable et qui " peut être incinéré sans impact sur l'environnement. " De même, le packaging des ces cartes SIM plus vertes est composé de papier recyclé et d'encres végétales.

Gemalto indique qu'il s'agit là d'une première expérimentation mondiale pour les cartes SIM bio-sourcées. Les cartes SIM sont conçues à partir de matériaux dérivés de l'amidon de pomme de terre ou de composants issus de la canne à sucre.

C'est d'ici le printemps 2010 que SFR commencera à distribuer des cartes SIM bio-sourcées auprès de ses clients, notamment dans le cadre du remplacement d'une carte SIM défectueuse, perdue / volée ou pour accéder à de nouveaux services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]