Gentleman : Psy bat un nouveau record avec plus de 51 millions de vues sur Youtube en 40 heures

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Cnet
Psy Gentleman

Fort du succès de son premier titre : Gangnam Style qui a profité d’un buzz énorme sur la toile, le Sud-Coréen Psy bat déjà des records avec sa nouvelle vidéo.

Avec Gangnam Style, Psy est entré dans l’histoire en étant le premier artiste à voir sa vidéo dépasser le cap du milliard de vues sur YouTube.

Psy Gentleman Dépassant actuellement les 1,5 milliard de vues, la vidéo a profité d’un énorme buzz et également propulsé YouTube comme l’outil de diffusion par excellence pour tous les artistes.

Face à ce succès inespéré et colossal, c’était avec un peu d’inquiétude que l’artiste annonçait la diffusion de son nouveau clip : Gentleman, ne sachant pas si l’alchimie avec les internautes et son public allait une nouvelle fois opérer.

Qu’il se rassure, la vidéo a une nouvelle fois battu le record de popularité sur YouTube en étant visionnée plus de 51 millions de vues en 40 heures. Un succès qui étonne l’artiste lui-même :

Le titre avait été présenté lors d’un concert à Séoul, et principalement la chorégraphie, qui avait fait le succès du premier titre, s’inspirant cette fois des pas de danse des Brown Eyed Girls, un autre groupe coréen très connu.

Parti d’un buzz axé sur un clip volontairement ridicule, cette fois, c’est bien la chanson qui attire les foules, puisque le titre fait actuellement partie des 10 chansons les plus vendues sur iTunes, et ce, dans de nombreux pays, dont la France, le Canada, la Suède...

Jamais une vidéo n’aura profité d’un départ aussi fulgurant sur la plateforme YouTube, et le titre devrait assurément rapporter quelques millions de dollars à l’artiste uniquement depuis sa diffusion sur Internet. Reste à savoir si Gentleman fera mieux que Gangnam Style et s’inscrira dans l’histoire comme la première vidéo à dépasser le cap des 2 milliards de vues.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1264432
C'est bien qu'il continue sa musique qui a commencé avant Gangnam Style. .

Faudra juste pas qu'il nous ressorte toujours la même sauce.
Ce clip m'a bien fait rire, mais un peu moins que le premier déjà.

Le #1264572
J'aimerais rectifier un point de l'article, puisque manifestement les médias ont trop tendance à surfer sur le buzz s'en se renseigner réellement.
Cette chorégraphie n'est pas inspirée des danses traditionnelles coréennes, mais des pas d'un célèbre groupe féminin coréen, les Brown Eyed Girls, dans leur titre Abracadabra (qui a 15 millions de vues ceci dit en passant). Psy a d'ailleurs été demandé l'approbation des chorégraphes (eux aussi célèbres mais je vous épargne les noms) et dudit groupe, ce qu'il n'était d'ailleurs pas obligé de faire. Notons que le personnage féminin principal de Gentleman est justement une membre des BEG, Ga-In, connue pour avoir une image sexy et mature (d'où ce choix qui va avec le thème du clip).
C'est pour cela que Psy disait dans un interview que tous les Coréens connaissaient ces pas de danse =).
Le #1265272
Ah, maintenant que tu le dis, les BEG est un groupe assez sympathique (j'ai une bonnes 15 de titres), je n'avais pas fait attention au pas de danse dans ce clip là des BEG, je rectifierai ça. En tout cas merci à toi!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]