IGN et Borloo lancent une nouvelle version de Géoportail 3D

Le par  |  3 commentaire(s)
Geoportail

Le site Geoportail proposera désormais une nouvelle version 3D de son explorateur.

GeoportailEn juillet dernier, Géoportail annonçait l'arrivée de la 3D en version bêta sur son site Internet. Pour rappel, grâce au simple téléchargement du logiciel Terra Explorer - sorti nouvellement en version 5.0.2 ce jour-même, il est possible de visualiser en trois dimensions l'Hexagone et les DOM-TOM.

Selon un communiqué du groupe IGN, Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, du développement et de l'aménagement durable, va présenter demain matin la nouvelle version de Géoportail 3D. Les nouveautés s'articuleront en fait autour d'un condensé de données éparpillées dans plusieurs ministères, établissements et associations; on retrouvera ainsi dans Géoportail des informations de l'Institut National Audiovisuel ( INA ), du Conservatoire des Parcs et Jardins ( CPJ ) et du SHOM ( Service hydrographique de l'observatoire de la marine ).

Geoportail 3d capture

Le labyrinthe végétal de Guidel ( Morbihan ) vu par le Géoportail, cliquer pour agrandir

La France est désormais couverte par des cartes au 1 : 25 000, ce qui accroît grandement la précision des zooms et rend plus agréable la navigation sur une zone géographique précise. En outre, selon le ministère, " l'accès à l'information géographique, rendu possible par le Géoportail, s'inscrit dans la dynamique de « démocratie écologique » portée par le Grenelle de l'environnement " et le site Internet de l'IGN s'affirmerait de plus en plus comme le " portail des territoires et des citoyens ".

Pour rappel, Linuxiens et MacUsers auront leur Géoportail en janvier 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192105
Que fait l'écologie et JL Borloo la dedans ?

C'est vrai qu'il n'a pas grand chose a faire depuis les quenelles de l'environnement...
Le #192108
toujours la quand il y a un apéro en vue ce jean-louis
Le #192120
Que fait l'écologie et JL Borloo la dedans ? >tu aurais préféré le ministre des affaires étrangères peut être ? borloo est simpement le ministre de tutelle de l'ign
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]