GfK : les fabricants de smartphones adorent déjà les accessoires connectés

Le par  |  1 commentaire(s)
galaxy gear 2

La croissance des ventes de smartphones sera encore forte en 2014 mais les accessoires connectés s'imposent déjà comme un relais de croissance essentiel pour les fabricants de terminaux, observe le cabinet d'études GFK.

Les ventes de smartphones se porteront encore bien en France cette année, note le cabinet d'études GfK qui estime à 18 millions d'unités écoulées le volume pour 2014, conduisant à un parc actif de 35 millions de terminaux.

Et si les craintes de saturation en haut de gamme persistent, les fabricants de smartphones vont pouvoir compter sur un relais de croissance qui s'annonce prometteur : les accessoires connectés, montres connectées en tête.

GfK suggère que 2014 constitue le point d'inflexion pour cette nouvelle catégorie d'accessoires, après une année 2013 qui a vu s'écouler 35 000 montres connectées en France, essentiellement via les sites Internet et les enseignes spécialisées, tandis que les bracelets connectés pour le suivi de l'activité physique ont été écoulés à 30 000 unités l'an dernier.

GfK notoriete montre 2014

L'année passée a servi de socle pour un démarrage du marché cette année, concrétisé par de nombreuses annonces durant les salons technologiques de janvier à mars. " Le buzz a en tout cas fonctionné puisque le taux de notoriété des montres connectées atteint déjà près de 70% d'après nos enquêtes", indique Michael Mathieu, directeur clientèle pôle image & telecom chez GfK.

GfK montre usage 2014

Cette visibilité auprès du public devrait doper les ventes dès cette année, avec l'affichage de notifications (SMS, email...) apparaissant comme la fonctionnalité la plus attendue sur les montres connectées. Le cabinet d'études prévoit un volume de smartwatches et de bracelets écoulés de 150 000 unités en 2014 en France.

Cette croissance du segment pourrait ainsi "redonner quelques couleurs aux différents acteurs des marchés des biens techniques, fabricants et distributeurs", anticipe le cabinet GfK.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1741612
Du bidule gadjet inutile en plus d’être d'une fiabilité douteuse.....

Et des études du même niveau....



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]