GRAW2 : une version PC retravaillée de toutes parts

Le par  |  1 commentaire(s)
Ghost Recon Advanced Warfighter 2 - Image 38

Créé en premier lieu pour les traditionnels PC, cette série s’est brusquement orientée vers les consoles current-gen avec au programme un gameplay simplifié au maximum et une difficulté revue à la baisse.

Créé en premier lieu pour les traditionnels PC, cette série s’est brusquement orientée vers les consoles current-gen avec au programme un gameplay simplifié au maximum et une difficulté revue à la baisse. Trop peu précises, les manettes consoles ne pouvaient clairement rivaliser avec ces chères souris optiques et cela a bien entendu jouer en faveur de cette malheureuse normalisation.

Quelque peu réprimandée par la très active communauté de joueurs, la firme française s’est récemment illustrée en faveur d’un retour prochain sur les PC. Longtemps mis à l’écart par les développeurs, ces derniers réalisent peu à peu l’ampleur du marché PC qui reste à mes yeux considérable.

Dans cette positive dynamique, Ubisoft a tenu en quelque sorte à adapter ce nouvel opus des Ghost Recon, prénommé très logiquement Ghost Recon : Advanced Warfighter 2, sur nos chers et coûteux PC.

Après avoir réalisé un travail de grande qualité, Ubisoft ne pouvait se passer des services de la forte efficace firme GRIN afin de réaliser un nouveau portage en direction des micro-ordinateurs. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela n’est pas qu’un simple portage qui sera effectué lors cette courte transition, mais une véritable adaptation au support vidéo ludique.

Ghost recon advanced warfighter 2 image 38 Ghost recon advanced warfighter 2 image 37


Théorie et pratique, deux univers bien différents et similaires à la fois
Cela sous entend l’exploitation technologique et technique des différents périphériques typiques aux PC. De la carte graphique aux processeurs dual-core en passant par les souris optiques, GRIN doit effectuer un véritable travail de révision et d’optimisation digne des grands travaux architecturaux.

Beaucoup plus stratégique et réaliste, la version PC veut avant tout signer le retour d’une historique série. Visiblement Ubisoft tient à rassurer ses fans et les nombreux joueurs PC, mais quand sera-t-il en pratique ?

C’est la grande question qui se pose aujourd’hui car en effectuant la simple comparaison entre les versions PC et Xbox 360 de Splinter Cell : Double Agent ou encore Rainbow Six : Vegas, il resterait vraiment beaucoup de travail pour rejoindre ce fameux idéal vidéoludique.

Date de sortie prévue pour le 15 juin 2007 sur PC.

Ghost recon advanced warfighter 2 image 35 Ghost recon advanced warfighter 2 image 34 Ghost recon advanced warfighter 2 image 36
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172035
c'est toujours là même chose avec Ubi, de belle promesses, et un résultat médiocre et ennuyeux

Mais il faut admettre que le peu de fans du premier opus et qui ont survecu ont repéré un gout dans la beta, ce petit gout de reviens-y qui fait tout.

De toute manière ubi va nous foirer le coup avant la sortie, c'est pas possible autrement. C'est ils ont une réputation à tenir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]