Petits mais costauds, les nouveaux Brix de Gigabyte !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Logo Gigabyte

La marque Gigabyte dévoile deux nouveaux mini-PC Brix. Ils sont moins compacts que les premiers modèles, mais aussi plus performants avec leurs processeurs quadruple cœur Core i5 et Core i7 de génération Haswell.

À l’occasion de l’IDF qui se tient en ce moment à San Francisco, aux États-Unis, la marque Gigabyte a présenté ses nouveaux mini-PC Brix inspirés du concept NUC d’Intel.

Deux fois plus épais que des précédents modèles Brix, ils proposent par contre des processeurs plus performants : les Intel Core i5-4570R quad-core 2,7-3,2 GHz et Intel Core i7-4770R quad-core 3,2-3,9 GHz avec solution graphique Intel Iris Pro 5200, qui sont basés sur la microarchitecture Haswell.

Ceux-ci offrent également la possibilité d’embarquer une unité de données 2,5 pouces raccordée en SATA 3, deux cartes mini-PCI-Express 2.0 ( une déjà incluse pour le Wi-Fi et le Bluetooth ). À noter aussi une connectique comprenant l’USB 3.0, le Thunderbolt, l’HDMI, le mini-jack et le Gigabit Ethernet.

Gigabyte Brix 1 Gigabyte Brix 2 
Les nouveaux Mini-PC Brix de Gigabyte ( crédit TechPowerUp! ; cliquer pour agrandir )

En termes de prix, on annonce 500 dollars pour la version de base en Core i5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1477222
L'entrée de la gamme est a 200$ d'apres certains site
Le #1477502
Des CPU "normaux" (non mobiles) dans un tel confinement ? Bonjour l'accumulation de chaleur ! Même si le boîtier est relativement bien ventilé, les composants vont souffrir plus qu'à l'accoutumée et je ne crois pas que ces unités auront une longue durée de vie.

Retour d'expérience :
Nous avions deux ACER (Celerons) dans ce genre de mini-boîtier, un an et demi après ils étaient en panne tous les deux (Motherboard ou Alim) ACER nous les a remplacé (garantie) mais nous les avons écarté du parc car la confiance n'était plus de mise. Professionnellement cela m'a coûté moins cher de mettre deux tours conventionnelles et bien aérées.


Le #1477852
Deux mini PC qui vont tout droit au casse pipe ... j'y crois pas une seconde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]