Au format ATX, cette carte mère est équipée du chipset Intel Z68 pour faciliter l’overclocking avec le processeur LGA1155 qu’elle accueillera, la mémoire vive DDR3 qu’elle embarquera et la partie vidéo intégrée au processeur qui sera exploitée via sa sortie HDMI ( voir notre actualité sur le Z68 ).

Elle propose à côté de cela deux emplacements PCI-Express 16x pour une solution graphique multi-GPU, deux slots PCI-Express 1x et deux slots PCI simples pour d’autres extensions comme la TNT ou le Wi-Fi, un contrôleur haute définition 7.1 avec connectique S/PDIF pour l’audio et un chipset Gigabit Ethernet pour le réseau filaire.

Gigabyte G1.Sniper 2 1 Gigabyte G1.Sniper 2 2
La carte mère Gigabyte G1.Sniper 2 en image ( cliquer pour agrandir )

Celle-ci offre pour terminer quatre connecteurs SATA III et trois connecteurs SATA II pour les unités de données internes ( graveur DVD, disque dur, SSD, etc. ), ainsi que des ports USB 3.0, USB 2.0, eSATA et PS/2 pour les périphériques externes ( souris, clavier, webcam, imprimante, etc. ).

Aucune information en revanche sur sa commercialisation chez nous pour le moment. À titre indicatif, la carte mère Gigabyte G1.Sniper première du nom se vend entre 350 et 450 euros sur Internet, d’après notre comparateur de prix.

Source : TechConnect