Gigabyte : réorganisation de l'activité smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Gigabyte nouveau logo

Gigabyte, dont l'activité terminaux mobiles a fini déficitaire en 2009, devrait se tourner plus franchement vers l'assemblage de smartphones pour d'autres fabricants et moins sur le développement de sa propre gamme GSmart.

Gigabyte nouveau logoLe groupe taiwanais Gigabyte est un habitué de la production de smartphones, depuis longtemps sous Windows Mobile et plus récemment sous Android. Sans disposer de réseaux de distribution aussi puissants que ses concurrents, il a toutefois régulièrement proposé des terminaux dans sa gamme GSmart.

Cependant, rapporte le site Digitimes, la branche terminaux mobiles de Gigabyte a affiché une perte en 2009, obligeant la société à revoir sa stratégie. Selon des informations en provenance de Taiwan, il devrait se recentrer sur une activité de fabricant ODM ( Original Design Manufacturer ), créant des terminaux proposés à de grands groupes qui y apposeront leur marque et se chargeront de leur distribution et de leur marketing.


Cap sur Android
En revanche, la marque propre, GSmart, sera moins mise en avant dans la branche. Il faut dire que le marché s'est singulièrement durci ces trois dernières années, ne laissant plus guère de place aux plus petits acteurs.

Et si Gigabyte a longtemps compté sur Windows Mobile, et devrait continuer de le faire avec Windows Phone 7, la plate-forme Android sera aussi largement mise en avant pour attirer l'attention de l'industrie mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]