Gmail 5.0 : Material Design et comptes non-Gmail - MàJ

Le par  |  2 commentaire(s)
Gmail

Avec l'esthétique et la conception Material Design, la possibilité de prendre en charge des comptes non-Gmail, la version 5.0 de l'application Gmail pour Android frappe à la porte.

MàJ : Google officialise Gmail 5.0 pour Android. L'application sera disponible dans les prochains jours dans Google Play pour Android 4.0+.

Gmail-5.0-tablette Gmail-5.0-smartphone 

-----

Il y a quelques jours, une vidéo de présentation de l'application Gmail 5.0 pour Android a fuité. Dans celle-ci, on pouvait y voir la mise en œuvre du Material Design que l'on retrouve déjà dans diverses applications de Google, ainsi que l'annonce de la prise en charge native de comptes non-Gmail. En l'occurrence, la vidéo faisait allusion aux comptes Outlook.com, Yahoo Mail et d'autres.

Comme à son habitude, Android Police a mis la main sur le fichier APK de la nouvelle mouture de l'application avant sa diffusion par le biais de Google Play. Un déploiement pour tous qui devrait donc être imminent. Les plus aventureux ont eux la possibilité de tester Gmail 5.0 en avant-première avec ledit fichier.

Gmail-5.0-Android-1-Android-Police Gmail-5.0-Android-2-Android-Police   

Parmi les autres nouveautés signalées, lors de la lecture d'un fil de discussion (un thread), ce n'est plus une notification qui apparaît pour alerter d'une réponse mais tout simplement la réponse elle-même.

Gmail-5.0-Android-3-Android-Police Gmail-5.0-Android-4-Android-Police 

Nul doute qu'il y aura encore d'autres choses à découvrir mais le commun des utilisateurs devra attendre le coup d'envoi officiel de la diffusion par Google. Rappelons que l'équipe Gmail a aussi sorti de son chapeau Inbox qui fait l'objet d'une phase de test sur invitation et ne se destine pas - pour le moment - à remplacer Gmail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815713
La vie n'est pas facile
Le #1815724
Est ce que mutualiser les comptes avec GMAIL rend les messages dedits comptes accessibles à Google, autrement que pour affichage ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]