Vie privée : vers une fermeture de GMail Allemagne ?

Le par  |  18 commentaire(s)
Article n° 97 - Gmail, présentation de la messagerie de Google (120*120)

Suite à une loi des législateurs d'outre-Rhin, il se pourrait que Google ferme les portes de son service GMail en Allemagne.

Article 97 gmail presentation messagerie google 120 120Les législateurs allemands ont en effet en tête une loi qui pourrait forcer les fournisseurs d'accès à Internet et les entreprises du Web comme Google à dévoiler l'identité des internautes utilisant leurs services.

Selon le quotidien Spiegel relayé par Betanews, cette loi qui doit encore passer au parlement allemand devrait inciter la firme de Mountain View à fermer son service de messagerie électronique GMail, conformément à sa politique de protection des internautes.

Si cette loi venait à être adoptée, elle devrait être mise en place dès l'année prochaine, les comptes de messagerie anonymes - on peut citer par exemple le service Jetable.org - deviendraient illégaux, de même que les navigateurs permettant de surfer sur Internet de manière anonyme; Torpark en est un exemple.

Les informations de connexion à Internet, relatives aux appels téléphoniques et à l'utilisation de SMS devront également, selon cette loi, être archivées durant six mois et rendues disponibles aux autorités si elles en font la demande. Google a d'ores et déjà indiqué que cela irait à l'encontre de sa politique de vie privée des internautes utilisant ses services. Rappelons que ce dernier archive cependant pendant 18 mois les données relatives aux recherches sur son moteur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175940
Au moins on est pas les plus mal loti de ce côté là

Bonne chance à nos voisins Allemends
Le #175944
T'inquiète, notre tour viendra
Le #175946
Google collabore avec le gouvernement (dictatorial) chinois, mais refuse de collaborer avec le gouvernements (démocratiques) allemand et américain au nom du respect de la vie privée? Cherchez l'erreur...
Le #175953
Hipparchia+
YvesW++
Ce qui est bon pour les ptits Chinois n'est pas digne des grands Germains.
Quant aux GauloisFrancaoui, on les mangera à la sauce du jour
Le #175955
Sauce curry
Le #175978
@ YvesW : la chine est un pays communiste pas dictatorial, même si des fois on se le demande.
Le #175988
Xinox: Une dictature, c'est pas un modele philosophique. Tu peux te declarer communiste, ou fachiste, et gerer ton pays en dictature...
Le #176003
Communisme et dictature c'est synonyme non ?:?
Le #176008
Non. Le communisme, c'est une philosophie, qui n'a jamais ete reelleement appliquee dans les faits, ou alors ca a dure tres peu de temps avant d'etre completement denature.
Le #176017
C'est bien, j'apprends des choses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]