Gmail pour Android : insertion depuis Google Drive

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail

À l'instar de la version Web, Gmail pour Android facilite l'insertion de fichiers depuis Google Drive. Pas encore pour iOS.

Une version 4.9 de l'application Gmail pour Android va être déployée dans les prochains jours. Sa principale nouveauté est de proposer une meilleure intégration de Drive, à la manière de la version Web de Gmail.

Dans les options de partage, une entrée - positionnée aux côtés de Joindre un fichier - est spécifiquement réservée à Drive pour permettre l'insertion directe dans un message de fichiers disponibles dans le service de stockage en ligne de Google.

Gmail-Android-Drive-1
" Si le fichier n'est pas partagé avec le destinataire du message, vous aurez la possibilité de modifier vos paramètres de partage avant l'envoi ", précise Google.

Une meilleure intégration plutôt logique mais qui ne concerne pas encore l'application Gmail pour iOS. Une autre amélioration annoncée concerne les suggestions de saisie semi-automatique pour les contacts lors de la rédaction d'un message. Elles seront plus pertinentes et plus rapides.

Après Google Maps, l'application Gmail a été la deuxième à franchir le cap du milliard de téléchargements dans Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]