Gmail : comment empêcher n'importe qui de vous contacter

Le par  |  3 commentaire(s)
Gmail-Google+

Sans connaître votre adresse Gmail, des utilisateurs de Google+ peuvent vous contacter. Mieux vaut jeter un œil du côté des paramètres.

En tant qu'utilisateur Gmail, il est très probable que vous possédiez un compte Google+ même si vous ne l'utilisez pas. Dans son obsession d'appliquer la couche sociale Google+ à ses produits comme avec les commentaires YouTube, Google a annoncé le déploiement d'une fonctionnalité qui rapproche encore un peu plus Gmail et Google+.

D'autres utilisateurs de Google+ sont ainsi susceptibles de pouvoir vous contacter sans pour autant connaître pour cela votre adresse email. Si vous décidez de répondre au message reçu ou en ajoutant l'expéditeur à vos Cercles (un cercle regroupe ses contacts sur Google+), votre adresse email lui est alors dévoilée.

Il y a donc déjà une première étape de contrôle mais il est possible d'affiner le paramétrage. Pour cela, il faut se rendre dans son compte Gmail et aller dans les paramètres en cliquant sur l'engrenage en haut à droite de l'écran.

Dans l'onglet Général, il faut se rendre à la section " Envoyer un e-mail via Google+ ". Par défaut, le paramètre est mis à " Tout le monde sur Google+ " dans le menu déroulant. Autrement dit, n'importe quel utilisateur de Google+ peut tenter de vous contacter.

Gmail-parametre-envoi-email-Google+
Ce paramètre peut être positionné à " Cercles étendus " (les contacts appartenant aux Cercles de vos Cercles), Cercles ou Personne. Cette dernière option est la solution radicale pour annuler la nouvelle fonctionnalité. Il faut ensuite se rendre en bas de page afin d'enregistrer les modifications éventuelles.

La nouvelle fonctionnalité sera déployée pour tous au cours des prochains jours. Sans attendre, il est donc déjà possible de la paramétrer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1623502
sont vraiment pourri jusqu'à l'os chez le mongol...
font des choix à la place des gens

et notre senil national qui leur inflige l'amende du siecle (150000 &euro

doivent bien se marrer
Le #1623632
mapool a écrit :

sont vraiment pourri jusqu'à l'os chez le mongol...
font des choix à la place des gens

et notre senil national qui leur inflige l'amende du siecle (150000 &euro

doivent bien se marrer


En même temps la CNIL leur a infligé l'amende la plus importante possible, elle ne pouvait pas faire plus.

Donc ce n'est pas la CNIL qui est à blâmer mais ceux qui font les lois. Les députés, donc.
Le #1623642
je viens de vérifier sur mon compte google plus par défaut c'est "cercles étendus" pas "tout le monde" qui peut envoyer des mails !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]