Bug Gmail : la recherche Google inonde de spam un compte Hotmail

Le par  |  1 commentaire(s)
boite-spam

Plus de 10 000 emails en un jour. Le compte Hotmail d'un Californien a connu une soudaine popularité suite à une requête Gmail sur le moteur de recherche Google.

C'est un bien curieux bug rapporté par TechCrunch. Dans le cadre d'une requête Gmail opérée avec le moteur de recherche Google, des utilisateurs de Gmail ont pu envoyer du spam à l'adresse Hotmail d'un utilisateur Californien.

Ce dernier a ainsi reçu des milliers d'emails sans objet et vides de tout message. Il évoque un rythme de 500 par heure. De quoi inonder une boîte de réception et devenir chèvre.

TechCrunch a pu reproduire le bug avant qu'il ne soit corrigé par Google. Avec le mot clé " gmail ", le moteur de recherche Google affichait le résultat habituel ainsi que des liens sitelink sous le résultat de recherche principal.

google-gmail-sitelink
Pour les utilisateurs connectés à leur compte Google (et donc Gmail), un clic sur le premier lien sitelink intitulé Email déclenchait l'ouverture d'une fenêtre de rédaction d'un email avec une adresse de destinataire pré-remplie. Celle Hotmail de notre infortuné Californien.

L'expert en sécurité Graham Cluley a publié une capture d'écran qui résume cet étrange comportement. Contrairement à ce qu'il sous-entend, ce bug n'avait toutefois rien à voir avec la panne Gmail :

bug-google-gmail-hotmail
Un porte-parole de Google a évoqué un problème technique. " Des adresses email sur les pages Web publiques ont été trop mises en évidence dans les résultats de recherche. Nous avons corrigé le problème et sommes désolés pour la gêne occasionnée. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1642652
Ce genre de truc qui rends le "courriel" obsolète.
Et, il est quasi-obligatoire de donner notre courriel pour nos affaires quotidiennes:
- cliniques.
- impôts.
- services publiques,
- commerces hors-lignes
etc.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]