Gmail : le nouveau mode de rédaction obligatoire

Le par  |  14 commentaire(s)
Gmail

La nouvelle interface de rédaction des messages dans Gmail devient incontournable. Le retour à l'ancienne interface n'est plus possible.

Lancée en octobre dernier, le nouveau mode de rédaction des messages dans Gmail est devenu en début d'année celui par défaut.

L'interface s'affiche dans une fenêtre pop-up à la manière de la messagerie instantanée. En surimpression, elle peut être déplacée comme une fenêtre externe et avec la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres.

Les utilisateurs n'ont en tout cas désormais plus le choix et doivent s'accommoder de cette interface de rédaction.

Gmail-redaction-message-plein-ecran

Google vient en effet de retirer la possibilité d'un retour en arrière vers l'ancienne interface. Si ce n'est peut-être pas encore effectif pour tout le monde, ça le sera dans les prochains jours.

Comme tout changement de la sorte qui s'impose, les commentaires sont partagés entre des retours positifs et négatifs. C'est souvent la loi du genre. Pour ceux qui ne juraient que par l'ancienne interface, l'activation de l'option plein écran - qui peut être configurée par défaut - paraît un bon compromis.

Ce mode plein écran a été récemment ajouté suite aux commentaires des utilisateurs et pour clamer un certain mécontentement palpable.

Rappelons en outre que la nouvelle boîte de réception demeure optionnelle puisqu'il est possible de configurer les onglets à afficher et donc ne conserver que l'onglet Principale.

Gmail-boite-reception-onglets 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1441422
Gmail ou la messagerie pleine de trucs intéressants, mais inaccessible tellement c'est mal foutu... Je crois que c'ets l'interface de messagerie la moins intuitive que j'ai pu voir. Forcément j'ai mon adresse sinon j'ai accès à rien (merci Google dictateur de mes deux), mais c'est pas pour autant que je m'y fais à ce truc.

Et je devance certains, non je ne peux pas me passer de quelques outils de Google (adwords, youtube etc. C'est pro pas perso )
Le #1441542
Je n'ai pas bien compris l'article.

A-t-on encore le mode plein écran ou pas ?

Est-ce que le "nouveau mode de rédaction" a d'autres impacts que la taille de la fenêtre ?
Le #1441732
J'ai des Gmail mais depuis peu je trouve que Outlook.com est devenu plus interessant et intuitif, je bascule de plus en plus mes adresses en @live.fr !
Le #1442032
Mises à jours inutiles !!!

Perso je trouve qu'on ai assez grand pour filtrer ses messages tout seul !!!!

Cette nouvelle fenêtre m*** pour écrire des nouveaux messages est absolument insupportable sur un notebook et ralentie tout !

S'ils veulent faire des choses utiles, ils ont qu'à :
- Permettre au utilisateur de choisir l'ancienne ou la nouvelle version.
- Mettre ENFIN un bouton : "Demande de confirmation de lecture"
- Et aussi le bouton Justifier pour les textes !
- Pouvoir personnaliser plus les images de fond et la déco

S'il veulent pousser le truc : Permettre de faire une construction en glisser-déposer de notre messagerie avec des blocs comme dans iGoogle !

Franchement déçue, je veux mon ancienne version !
Le #1442122
En usage professionnel 200 à 300 emails par jour avec des pièces jointes de cc et des CCI etc ... cette nouvelle interface et juste pas possible !! le temps passé aujourd'hui à récupérer des boulettes, le répondre à tous est passé où ? tout est caché c'est surement très joli mais pas du tout efficace, j envisage sérieusement de changer d'email, qq pistes à me donner ?

Chez Gmail j'apprécie surtout les libellés, et le filtrage efficace des spam, le reste je pourrais m'en passer.

Gmail permettez-nous au moins de nous laisser le choix.
Le #1442182
Et quand je pense aux petits vieux qui se mettent progressivement aux nouvelles technologies, les voilà, subitement bousculés dans leurs premiers repères, leurs habitudes sont déjà changés .... les pauvres !
Le #1442572
oriane022 a écrit :

Mises à jours inutiles !!!

Perso je trouve qu'on ai assez grand pour filtrer ses messages tout seul !!!!

Cette nouvelle fenêtre m*** pour écrire des nouveaux messages est absolument insupportable sur un notebook et ralentie tout !

S'ils veulent faire des choses utiles, ils ont qu'à :
- Permettre au utilisateur de choisir l'ancienne ou la nouvelle version.
- Mettre ENFIN un bouton : "Demande de confirmation de lecture"
- Et aussi le bouton Justifier pour les textes !
- Pouvoir personnaliser plus les images de fond et la déco

S'il veulent pousser le truc : Permettre de faire une construction en glisser-déposer de notre messagerie avec des blocs comme dans iGoogle !

Franchement déçue, je veux mon ancienne version !


moi aussi!
Le #1443382
en voyant ces critiques, je n'ose pas cliquer sur OK de cette nouvelle interface gmail, surtout si l'on ne peut revenir sur l'ancienne interface.
je vais peut-être réutiliser mon compte hot-mail.
Le #1447402
C'est marrant je constate que y'a que des critiques négatives ici

Et c'est mon avis aussi... Cette nouvelle interface c'est vraiment de la merde...

Ce que j'adore c'est qu'on me vend toujours Google comme le dieu de l'interface graphique (même souvent en mieux qu'Apple, car moins blingbling et plus épuré). Mais là c'est une catastrophe :
- Pourquoi, alors que j'ai cliqué sur "rédiger un mail", est-ce que ce n'est pas cette tâche ne prend pas toute la place, à peine 1/2 de la surface totale ? C'est pourtant ce que j'ai choisi, bordel
- Le "popup de rédaction" masque la plupart de ce qui est en dessous et qui pourrait être important (par exemple le texte original du mail auquel on répond), donc ça ne sert à rien de le laisser visible puisqu'on ne peut rien en tirer !
- Sur un petit écran ou quand on réduit la taille de la fenêtre y'a des textes qui se marchent les uns sur les autres...
- Maintenant, quand je reçois un mesg GTalk quand je suis pas là, il se met dans ma boîte comme un mail, sauf que quand je clique dessus, apparaît une page toute chelou, avec mon message, ainsi que tout l'historique de mes conversations GTalk avec l'émetteur, mais avec une barre de menus à moitié collée dessus qui en cache la seule partie qu'il m'intéresse de lire : les tout tout derniers échanges...
- Toujours dans ces messages GTalk reçus en mon absence, étonnemment, la fameuse barre de menu flottante ne me propose pas les options de taggage. Je suis obliger de revenir à la boîte de réception, sélectionner le message puis sélectionner le bon menu pour tagger le message comme je l'entends...
- ...

Et, évidemment, aucun moyen simple de faire remonter tous ces bugs (oui oui, ce sont des bugs pas des features !!!!) à google...
http://narf-archive.com/pix/701470a110ab894ee18a7223eaae492545df1adc.jpeg
Le #1463642
Perso j'ai un soucis avec cette nouvelle interface à savoir que je ne parviens pas à faire un mail à l'ensemble de mes contacts en CCI. Avant je faisais un copier/coller des mes contacts vers le CCI. A ce jour ça ne marche plus car il ne reconnait pas les adresses. Si quelqu'un a la possibilité de m'expliquer comment faire pour envoyer un mail en CCi à mes 300 contacts clients, je suis preneur car là ça me cause un gros soucis :-( Merciiiiiiii
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]