Gmail : six nouvelles fonctionnalités

Le par  |  6 commentaire(s)
Gmail-logo

D'abord testées dans les Labs, six nouvelles fonctionnalités sont promues en tant que fonctionnalités à part entière dans Gmail.

Gmail-logoGoogle annonce l'apparition de six nouvelles fonctionnalités dans Gmail. Il s'agit de l'auto-complétion dans le champ de recherche ( en anglais seulement ), l'accès rapide aux libellés ( touches g+l ), la création de ses propres combinaisons de couleurs pour les libellés, un détecteur d'oubli de pièce jointe ( alors qu'un ajout est suggéré dans le message ), les prévisualisations YouTube et le répondeur automatique en cas d'absence ( dans les Paramètres, Général ).

Si ces fonctionnalités ne paraissent pas tout à fait nouvelles pour certains utilisateurs, c'est parce qu'elles étaient déjà proposées mais à titre expérimental via l'onglet Labs. Elles ont donc quitté les laboratoires pour devenir des fonctionnalités officiellement intégrées à Gmail.

D'autres n'ont pas connu le même sort. Dans les Labs, un ménage a été effectué au détriment de cinq fonctionnalités qui ont été retirées parmi lesquelles la localisation dans la signature, les signatures aléatoires... On s'en doute, elles n'ont pas rencontré un franc succès.

Les Labs pour Gmail ont été lancés il y a plus d'un an et demi afin que les ingénieurs Google laissent libre cours à leur imagination. Le problème est que des fonctionnalités peuvent passer totalement inaperçues, d'autant que le nombre à tester à tendance à prendre de l'ampleur. Le petit coup de balai de Google, qui en amènera d'autres, n'est donc pas un mal.

Sur le même modèle, Google a récemment inauguré des Labs pour Google Maps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #601351
Le probleme c'est tout cet article n'est valable pour l'instant que sur la version anglaise de gmail
Le #601381
En même temps, rien ne t'empêche de mettre ton gmail en anglais pour profiter de ces fonctionnalités Un petit tour dans les paramètres et le tour est joué ! En plus, ça n'en n'est pas moins compliqué à utiliser, y a pas besoin de maîtriser le langue de Britney (petite dédicace à Akerone !!!) pour comprendre l'interface
Le #601401
Le répondeur auto, je ne suis pas sûr que ça n'existait pas déjà dans les paramètres.

Ou alors il y avait une fonctionnalité supp dans Labs pour préciser tes dates de vacances pour ne pas avoir à activer/désactiver manuellement l'AutoReply ?
Anonyme
Le #601411
@ viktor...

faut apprendre a lire un article... allez je t'aide, deuxième paragraphe...
Le #601551
Et toujours pas d'adresses secondaires (ou alias) ...
Le #601701
@franckyIV>si tu peux le faire, mais à condition que l'adresse secondaire en question soit un compte déjà crée.

en fait tu te crée d'abord 50000 comptes, et avec un seul compte tu peux envoyer tes mails sous n'importe quel nom/adresse de tes 50000 comptes.

par contre je ne sais pas si tu dois quand meme te connecter au moins une fois de temps en temps à tes comptes pour eviter qu'ils soient considérés inactifs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]