Gmail : perturbations pour des millions d'utilisateurs - MàJ

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail-erreur-500

Mardi en début de soirée, des millions d'utilisateurs Gmail ont été accueillis par un message d'erreur.

Alors que la rumeur enfle autour du lancement de Google Drive ( la semaine prochaine ? ), un service de cloud de Google a connu quelques perturbations mardi.

Pendant près d'une heure aux alentours de 19h, Gmail a accueilli des utilisateurs avec une page d'erreur 500 lors d'une tentative de connexion. Une erreur 500 est le signe d'une erreur interne du serveur.

La panne a été ressentie à l'échelle mondiale et a touché les particuliers et les professionnels détenteurs d'un compte Google.

Gmail-erreur-500Notamment avec les réseaux sociaux, ce genre de problème ne passe plus inaperçu. Gmail compte près de 350 millions d'utilisateurs. Aux premières minutes de l'incident, Google a évoqué un impact pour moins de 2 % d'entre eux avant de réévaluer son estimation à moins de 10 %. Un petit pourcentage mais tout de même quelque 35 millions d'utilisateurs.

Google a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée et d'assurer que la fiabilité de son système demeure une priorité absolue. En 2010, le temps de disponibilité de Gmail a été de 99,984 % et de 99,99 % en 2011. De quoi relativiser.


MàJ : le pourcentage d'utilisateurs touchés a été évalué à moins de 2 % puis à moins de 10 %, et non le contraire comme nous l'avions indiqué précédemment suite à une mauvaise lecture du tableau de bord de l'état des apps Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]