Les environnements de bureau Linux se mettent à jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Linux Gnome KDE

Récemment, l'environnement de bureau libre KDE 4.0 recevait une mise à jour et ce mercredi, c'est son homologue GNOME 2.22 qui a connu sa première révision.

Linux Gnome KDEL'année 2008 aura vu la publication de deux versions majeures des deux environnements libres de bureau que l'on retrouve le plus sur les distributions GNU/Linux. L'heure est donc désormais aux versions de maintenance et pour KDE 4.0, elles continuent de s'enchaîner à un rythme mensuel jusqu'à l'arrivée de KDE 4.1 pour juillet prochain.

KDE 4.0.3 est disponible depuis le début du mois avec dans les valises son lot habituel de corrections de bugs, un nombre toutefois qualifié " d'impressionnant " par l'équipe de développement. Le navigateur Konqueror a eu droit à un traitement de faveur avec des optimisations de défilement apportées dans le moteur de rendu KHTML. A noter également une gestion améliorée des fenêtres de dialogue dans KWin, et des améliorations de rendu pour l'afficheur de documents Okular. Le très bon client de messagerie instantanée Kopete se voit quant à lui retirer une épine du pied avec la correction d'un bug qui altérait la gestion des avatars.

Pour GNOME 2.22.1, il s'agit plus de marquer le coup pour cette mise à jour de maintenance, la première pour la branche 2.22. Au programme, un petit peu de corrections de bugs, de nouvelles traductions et une mise à jour de la documentation. Rappelons qu'il y a près d'un mois, GNOME 2.22 avait apporté pas mal de nouveautés côté utilisateur avec une touche de composition des fenêtres sans Compiz Fusion, la nouvelle couche GVFS de système de fichiers virtuels pour GTK+, une horloge internationale, une nouvelle application pour la webcam...

Pour se procurer KDE 4.0.3 et GNOME 2.22.1, il est évidemment toujours possible de récupérer les sources depuis les sites officiels, le plus simple étant cependant de s'en référer aux dépôts de sa distribution Linux préférée.
Complément d'information
  • Le désastre KDE 4.0 a fait fuir Torvalds sous GNOME
    Le créateur du noyau Linux est passé du côté de ceux qu'il avait qualifiés jadis de nazis de l'interface. Très déçu par KDE 4.0 et son instabilité, Linux Torvalds s'est tourné vers l'autre environnement de bureau phare sous ...
  • KDE 3.5 en maintenance, Gnome 2.24 en préparation
    La communauté KDE pense à ceux qui n'ont pas encore sauté le pas vers KDE 4.1 en publiant une version de maintenance pour la branche 3.5. Pendant ce temps là, Gnome 2.24 se prépare.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]