Rumeur : Google s'intéresserait de très près à Twitter

Le par  |  1 commentaire(s)
Google logo pro

Selon des sources proches du dossier le service de micro-blogging, Twitter, serait susceptible d'être acheté par le géant de la recherche en ligne. Une hypothèse de rachat qui s'appuie également sur le fait que les deux entreprises se connaissent bien : en 2004 les créateurs de Twitter avaient vendu la plate-forme Blogger à Google.

Twitter_LogoFondé en mars 2006 par Jack Dorsey, Biz Stone et Evan Williams, Twitter permet de poster de courts messages (140 caractères maximum) sur Internet depuis une interface web ou par SMS.

Les "Twits" apparaissent sur les pages des abonnés et sont pour l'instant gratuit même si la firme pourrait bientôt proposer des services payants pour les professionnels.

Google logoDe quoi attirer certainement la convoitise de Google, qui s'intéresse aux informations que les utilisateurs s'échangent via leurs messages, des informations que la firme de Mountain View se chargerait bien volontiers de monétiser via son modèle publicitaire.

On peut aussi légitiment penser que le roi des moteurs de recherche n'entend pas laisser se développer un service qui pourrait, tôt ou tard, lui faire de l'ombre (Twitter a ainsi récemment officialisé sa propre fonctionnalité de recherche).

Il pourrait s'agir également d'une forme de réponse à Microsoft qui a déjà lourdement investi dans les réseaux sociaux (240 millions de dollars dans Facebook en octobre 2007).

Concernant justement le montant de la transaction, sachant que Twitter vient de refuser une offre de rachat de 500 millions de dollars du même Facebook, on suppose que le prix d'acquisition sera au moins égal. Google a  également annoncé son intention de payer en liquidités et non par l'intermédiaire d'une quelconque  prise de participations. Affaire à suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #443431

Facebook (qui est inaccessible a Google) est un des rares endroit ou Google ne peut espionner nos habitudes, et comme Twitter se présente comme le premier concurrent de Facebook...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]