Good : Android et iOS fortement adoptés en entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Good Technology logo pro

Good Technology, qui propose des services de messagerie d'entreprise, a compilé des données internes faisant ressortir la forte adoption des systèmes Android et iOS en entreprise au premier semestre.

Good Technology logo proGood Technology est un éditeur américain proposant des solutions de messagerie d'entreprise ( Good for Enterprise ) compatible avec les principales plates-formes mobiles du marché, dont dernièrement iOS et Android.

Analysant ses données internes, la société note une forte adoption de ces deux systèmes d'exploitation mobiles au cours du premier semestre 2010, à la faveur de la poussée des smartphones personnels dans la sphère professionnelle.

Ainsi, terminaux Android mais aussi produits sous iOS ( iPhone, iPod Touch et iPad ) investissent l'espace de l'entreprise et la solution Good for Enterprise donne justement la possibilité d'adapter des smartphones personnels au cadre d'une utilisation au sein du réseau d'entreprise.


Les smartphones grand public présents dans l'entreprise
Durant le premier semestre 2010, plus de 1500 sociétés ont déployé une solution Good for Enterprise et les systèmes Android et iOS ont représenté 43% de l'ensemble des déploiements, tandis qu'un client sur cinq supporte désormais au moins trois plates-formes mobiles distinctes sur son réseau.

" C'est un moment intéressant dans l'industrie. Plus que jamais, les consommateurs influent sur le choix des décideurs IT par rapport à leurs propres choix de mobilité. Des terminaux comme l' iPhone et les nombreux smartphones Android maintenant disponibles sont des choix pertinents aussi bien dans la sphère privée que professionnelle et les besoins en une solution capable de gérer plusieurs OS mobiles de façon sécurisée n'ont jamais été aussi grands ", se félicite Brian Bogosian, CEO de Good.

Ce n'est donc plus l'entreprise qui impose ses choix de terminaux aux salariés mais l'inverse et l'option de fournir deux terminaux distincts devient de moins en moins pertinente, les utilisateurs étant moins enclin à céder sur les aspects de l'ergonomie et du confort d'utilisation de leurs terminaux préférés.


Encore des progrès à faire
Cependant, tout n'est pas rose dans l'adoption de ces systèmes, qui visent initialement le grand public, en entreprise et il manque encore bien des options par rapport à des plates-formes qui cultivent cet aspect professionnel depuis des années.

iOS s'améliore tout doucement au fil des versions, tandis qu' Android fait l'objet de critiques régulières concernant le point de la sécurité, même si la dernière version Android 2.2 Froyo offre de nouvelles possibilités, rassurant les analystes de la même façon que l' OS mobile d' Apple en version 3.x puis 4.x a apporté son lot de nouveautés pour répondre aux critères de sécurité.

Cet aspect étant l'un des points les plus sensibles pour les entreprises, les éditeurs de plates-formes intègrent peu à peu le chiffrement, la gestion des mots de passe et la possibilité de bloquer certaines fonctions ( accès au portail de téléchargement, blocage de l'APN... ).

Complément d'information
  • BYOD : BlackBerry s'empare de Good Technology
    Surprise, le fabricant de terminaux et éditeur de services mobiles BlackBerry rachète la société Good Technology, spécialiste de la gestion des terminaux mobiles en entreprise, pour 425 millions de dollars.
  • Good Technology : iOS toujours très favorisé en entreprise
    Le marché professionnel reste une terre à conquérir pour les fabricants de terminaux mais dans ce domaine, iOS continue de garder une longueur d'avance sur Android, selon le dernier rapport Good Technology.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]