Abus de position dominante : nouvelles concessions de Google

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Google

Dans l'enquête au long cours sur des accusations d'abus de position dominante, le moteur de recherche Google a adressé de nouvelles propositions à la Commission européenne.

Leur teneur n'a pas été rendue publique mais Google a complété son train de propositions dans le domaine de la recherche et de la publicité en ligne.

GoogleEn novembre 2010, après des plaintes de plusieurs concurrents, la Commission européenne a ouvert une enquête au sujet de Google pour accusations d'abus de position dominante.

Pour répondre à ces accusations et éviter le cas échéant une lourde sanction de Bruxelles qui pourrait avoisiner 5 milliards de dollars, Google a déjà soumis des propositions visant notamment à modifier la manière dont ses résultats de recherche sont affichés.

Il s'agit par exemple d'identifier clairement les liens qui conduisent vers les propres services de recherche verticale de Google ( moteurs spécialisés dans un domaine à l'instar de Google Finance ) et d'afficher des liens vers d'autres services concurrents.

Nombre des mesures soumises par Google ont été taxées de cosmétiques par ses concurrents. Rien ne dit que les nouvelles propositions faites par Google satisferont la Commission européenne. Mais si c'est le cas, une solution à cette affaire pourra être trouvée " dans les prochains mois ".

À voir donc ce que leur examen va donner alors qu'il n'est pas sûr que les concurrents de Google seront mis dans la confidence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1474072
Google n'écrase pas les autres, mais s'affirme ..... tout simplement....!!!!
Le #1480892
Google is EVIL !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]