L'action Google flambe à Wall Street

Le par  |  3 commentaire(s)
Google dollar sign

Nouveau record pour l'action Google partie pour atteindre des sommets. Elle vient de franchir un col à une altitude de 700 dollars.

Google dollar signMercredi, l'action Google a dépassé pour la première fois la barre des 700 dollars. Une barre que l'on n'ose plus qualifier de symbolique tant ce mot semble galvaudé pour le titre boursier de la firme de Mountain View, d'autant qu'il vient de gagner près de 100 dollars en l'espace de trois semaines. Les prédictions des analystes se confirment donc mais peut-être plus tôt que prévu.

Pour ce nouveau sursaut, il faut y voir les conséquences des récentes rumeurs autour de l'arrivée imminente d'un Google Phone avec un OS Linux intégré fait maison, ainsi qu'une offensive pour contrer la montée en puissance du phénomène Facebook.


La valeur montante à Wall Street
En dépassant les 700 dollars, l'action Google gagne une place dans le classement des actions les plus chères à la bourse de New York (voir notre actualité) en se positionnant derrière les actions du fonds d'investissement Berkshire Hathaway, du groupe de transport Seaboard et du journal Washington Post.

Qu'il est désormais loin le temps de l'introduction en bourse de Google avec une action à 85 dollars que son hégémonie dans le domaine de la recherche Web et sa réussite dans celui de la publicité sur Internet a fait monter en flèche.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189592
Un petit graphique pour illustrer ce genre de news boursières, c'est sympa aussi
Le #189594
Plus on monte, plus la chute est douloureuse …
Le #189595
Toute la subtilité est de savoir vendre au bon moment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]