Le Google Phone annoncé dans les deux semaines à venir ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Google logo

Le Wall Street Journal croit savoir que le fameux Google Phone pourrait être annoncé dans les deux semaines. Orange serait sur les rangs pour le distribuer.

Google logoLe Google Phone, ce terminal mobile dont le système d'exploitation sous Linux serait conçu par Google et la partie hardware confiée au taïwanais HTC ou au coréen LG Electronics, pourrait faire son entrée dans les deux semaines à venir, selon des informations obtenues par le Wall Street Journal auprès de sources proches du dossier.

Le terminal ( ou les terminaux utilisant un Google OS ), prévu pour être commercialisé vers mi-2008, ne serait que la partie émergente d'une stratégie à long terme visant à libérer l'industrie mobile américaine des verrous imposés par les opérateurs mobiles pour préserver le contrôle de leurs réseaux. Mais il ne s'agit pas pour autant de les écarter des processus de distribution des appareils mobiles.


Entre partenariat et ouverture
C'est pourquoi Google recherche des partenariats et serait en discussions avec T-Mobile USA pour les Etats-Unis, et pour l'Europe Orange et l'opérateur 3 ( groupe Hutchison ). Les terminaux mobiles dotés d'une plate-forme Google pourront tirer parti des Google Apps et profiter de services comme le moteur mobile de recherche, Google Maps, Youtube ou Gmail Mobile, déjà présents sur certains téléphones portables de grandes marques.

Mais ce qui intéresse vraiment le géant de la recherche, c'est d'apporter un système ouvert que pourront s'approprier des développeurs tiers pour bâtir de nouvelles applications mobiles capables d'interagir avec les Google Apps, notamment au niveau des fonctionnalités phares comme la géolocalisation et les réseaux communautaires.

Dans le même temps, Google mettra en avant sa plate-forme publicitaire mobile et recueillera les données utilisateur pour apporter de la publicité ciblée. Aux Etats-Unis, la société continue d'entretenir le suspens sur sa candidature à l'enchère pour la bande 700 MHz pour mettre en oeuvre un réseau mobile telle qu'elle le conçoit.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]