Le Web avec AdSense une demi-seconde plus rapide

Le par  |  0 commentaire(s)
google_logo_Pro

Google améliore le code JavaScript utilisé pour placer des publicités AdSense sur des sites Web. Un temps de chargement dès lors plus rapide pour les pages.

google_logo_ProGoogle est à la manœuvre de plusieurs initiatives afin de tenter " d'accélérer le Web " que ce soit avec son service DNS gratuit Google Public DNS, le protocole de communication SPDY ou encore via les outils Google Web Toolkit mis à disposition des développeurs.

La firme de Mountain View pense aussi à appliquer quelques bonnes recettes à ses propres services et on apprend ainsi que la publicité contextuelle AdSense pouvait allonger de 12 % en moyenne le temps de chargement des pages Web de sites parmi les plus populaires.

Google indique avoir amélioré la version de show_ads.js, un élément JavaScript qui serait utilisé par plus de deux millions d'éditeurs afin de placer des publicités AdSense sur leurs pages Web. Ce changement permettrait à certaines pages Web de gagner une demi-seconde de temps de chargement, peut-on lire sur le blog Google Code. Le blog AdSense en français fait un peu de surenchère en évoquant la seconde gagnée.

Cette modification est automatique, les éditeurs n'ont rien à faire. Google explique que l'astuce consiste à remplacer l'ancien script par un autre qui créé un élément iFrame sur la page Web. La majeure partie du script s'exécute dans l'iFrame, indépendamment du reste de la page Web. C'est en quelque sorte le code AdSense qui est isolé de tout le reste et la page Web peut continuer à être chargée en parallèle. Une implémentation asynchrone d'AdSense.

D'après Google, avec ce nouveau code les pages avec AdSense se chargent aussi rapidement que si elles n'avaient pas de publicités. Dans la limite du raisonnable toutefois : " une page avec rien d'autres que des publicités ne sera pas plus rapide ".

La technique est utilisée pour Google Chrome, Firefox et Internet Explorer 8. D'autres navigateurs seront prochainement ajoutés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]