Google Allo : vos messages resteront finalement stockés sur les serveurs par défaut

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Google Allo vignette

Contrairement à ce qu'il laissait entendre précédemment, Google gardera finalement copie des messages échangés au sein de son service Google Allo, à moins d'utiliser le mode Incognito.

Google Allo reponses suggereesDu chiffrement de bout en bout des communications et du respect de la vie privée des utilisateurs, il ne restera finalement que des compromis réalisés au sein de l'application de messagerie Google Allo que lance le groupe de Mountain View.

A côté des avancées représentées par la présence de l'intelligence artificielle de Google Assistant et d'une plus grande interactivité grâce aux autocollants et aux possibilité d'ajouter graffitis, texte et dessin, la sécurisation des communications de bout en bout ne sera finalement proposée que dans le mode Incognito proposé au sein de l'application.

En dehors du mode incognito, les échanges pourront donc être potentiellement interceptés. Par ailleurs, Google a finalement fait le choix de stocker durablement par défaut tous les messages échangés au sein de Google Allo en dehors du mode Incognito.

A l'origine, Google évoquait un stockage temporaire mais il est apparu depuis qu'un stockage durable (voire permanent) des messages sur les serveurs permet à l'intelligence artificielle de Google Assistant d'être plus efficace et pertinente. Le site The Verge souligne qu'il restera possible pour les utilisateurs d'effacer activement les logs des messages.

Entre efficacité de son nouveau service et sécurité des données personnelles, Google tente donc une sorte de compromis. L'intelligence artificielle a besoin de beaucoup de données pour affiner ses réponses dans le cadre du machine learning mais cet apprentissage ne peut se faire qu'avec les données fournies par les utilisateurs, qui ne sont donc pas totalement protégées en dehors du cadre spécifique du mode Incognito.

Google Allo est déjà disponible aux Etats-Unis mais pas encore en France. L'application peut être récupérée sous forme de conteneur APK mais Google Assistant n'est pour le moment accessible qu'en anglais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923928
"...Par ailleurs, Google a finalement fait le choix de stocker durablement par défaut tous les messages échangés au sein de Google Allo en dehors du mode Incognito...">>>...dans lequel, les messages seront stockés aussi mais on le dit pas...
Le #1924164
Encore un truc pour que les gentils américains nous espionnent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]