Nexus : deux montres connectées sous Android Wear avec Google Assistant à bord en approche

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Police
HTC Nexus 9 logo

Google préparerait deux montres connectées Android Wear sous sa marque Nexus avec une intégration de son nouveau service Google Assistant.

Android wear fitnessLe géant de Mountain View prépare sans doute de nouveaux smartphones Nexus avec le fabricant HTC qui donneront le HTC Sailfish et le HTC Marlin dont les caractéristiques ont déjà fuité, ainsi qu'un concept dévoilant leur design.

Mais ce ne sera peut-être pas la seule surprise pour la fin de l'année puisque le site Android Police assure que Google prépare deux montres connectées sous Android Wear qui seront proposées sous la marque Nexus.

Les deux montres auraient un boîtier rond, une intégration du nouveau Google Assistant et elles seraient lancées après les deux smartphones Nexus de 2016.

La première porterait le nom de code Angelfish et se rapprocherait de la Moto 360 avec un design lui donnant un air sportif. Elle disposerait de trois boutons, dont l'élément central est une couronne. La montre mesurerait 14 mm d'épaisseur, lui permettant d'accueillir une solide batterie mais aussi un modem cellulaire 4G.

Le cadran de la montre Angelfish aurait un diamètre de 43,5 mm et un coloris gris sombre. Outre la compatibilité 4G LTE, la montre proposera un GPS et un cardiofréquencemètre., en faisant une montre autonome pouvant se passer d'un smartphone compagnon.

Android Wear 2

Android Wear 2.0

L'autre montre porterait le nom de code Swordfish et serait plus compacte, se rapprochant du design d'un Pebble Time Round, avec une couronne rappelant celle de l'Apple Watch. Elle ne serait épaisse que de 10,6 mm et serait disponible en trois coloris (argent, titane et or rose).

La montre Swordfish sera dépourvue de GPS et de modem cellulaire, et Android Police ne garantit pas la présence d'un cardiofréquencemètre sur ce modèle.

Après les smartphones, Google pourrait donc tenter de définir une sorte de référence dans les montres connectées avec les modèles Angelfish et Swordfish, alors que le marché semble avoir du mal à décoller, malgré les efforts de développement de plates-formes dédiées, aussi bien en software (Android Wear 2.0, dévoilé durant l'événement Google I/O) qu'en hardware (elles profiteront peut-être de SnapDragon Wear 2100).

Les montres connectées étaient peu présentes lors des grands salons technologiques de début d'année et Google souhaite peut-être relancer le segment avec sa propre vision de la smartwatch.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]