Google améliore Keep : le bloc note numérique sous Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google Play Store
Google Keep

Si vous êtes utilisateur d’un terminal Android et que vous cherchez une application de prise de note rapide, vous devriez sans doute vous tourner vers Google Keep, la firme de Mountain View venant d’améliorer un peu plus son appli.

Google Keep est actuellement sans doute la meilleure application pour enregistrer rapidement une note sous Android, mais puisque Google ne se satisfait pas longtemps des fonctionnalités proposées par ses services, un ensemble de nouveautés vient d’être intégré.

Google_Keep L’application reçoit ainsi un module intégré de rappel. Comme les alertes intégrées dans Google Now, Keep peut désormais être paramétré pour alerter l’utilisateur à une heure spécifique en fonction d’une note, mais aussi en fonction de sa localisation.

Lorsqu’une note est prise, un pop up s’affiche automatiquement pour proposer d’intégrer la géolocalisation au contenu de la note. Il devient alors possible d’établir un périmètre qui active un rappel dans l’application lorsque l’utilisateur s’y trouve.

En plus des notifications de rappel, Google a ajouté la gestion des images dans les notes. Parti d’un simple bloc note à son lancement, Google souhaite vraisemblablement faire de son application un outil multifonctions et réorienter les utilisateurs de services comme Evernote .

Keep est disponible sous Android et Chrome, mais Google n’a pas encore indiqué si une version iOS était en prévision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]