T-Mobile G1 : 6 millions de titres sans DRM via Amazon MP3

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon MP3

Dans la foulée du lancement du smartphone T-Mobile G1 sous Android, Amazon annonce qu'un accès à sa plate-forme musicale Amazon MP3 sera présent en standard sur le terminal.

Amazon MP3Le smartphone T-Mobile G1, premier smartphone sous Google Android, est enfin annoncé et proposera des applications mobiles par l'intermédiaire de son Android Market, cousin de l' App Store disponible sur l' iPhone d' Apple.

Côté musique, à défaut d'un iTunes Music Store, c'est Amazon qui proposera un accès à son portail musical Amazon MP3, permettant aux utilisateurs de profiter d'un catalogue de pas moins de 6 millions de titres dans lequel ils pourront évoluer, télécharger, écouter et acheter de la musique au format MP3 et donc sans verrou numérique ( DRM ).


De la musique sans contraintes
T Mobile G1 confLe T-Mobile G1 possède donc en standard une application pour accéder à ce contenu directement depuis le téléphone, sans avoir recours à un ordinateur. Le téléchargement devra passer par la connectivité sans fil WiFi de l'appareil mais toutes les fonctions de recherche et de découverte pourront être réalisées via le réseau cellulaire de T-Mobile USA.

Libre ensuite à l'utilisateur de faire ce que bon lui semble avec la musique téléchargée : l'utiliser sur d'autres supports ou la graver sur CD. Pour coller au spectre des utilisations proposées par l' iPhone, T-Mobile a donc choisi de faire alliance avec Amazon en mettant en avant l'aspect de liberté procuré par l'absence de DRM.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]