Google : brevet sur des touches de contrôle au dos des appareils mobiles

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Patent Bolt (via BGR)
Google brevet logo

Google a déposé un brevet permettant de réaliser des actions à partir de touches de commande placées au dos des appareils, évitant de manipuler l'écran tactile. Une idée qu'avait déposée Apple en 2006 pour les tablettes.

En attendant les dispositifs de type Google Glass qui ne nécessiteront plus d'avoir à manipuler un morceau de verre et de plastique sans cesse entre nos mains, les interactions sur un téléphone passent essentiellement par son écran tactile et les touches de contrôle en façade.

Si l'ergonomie a beaucoup évolué ces dernières années grâce aux affichages capacitifs, il reste que certains usages nécessitent encore d'utiliser les deux mains, l'une pour tenir l'appareil et l'autre pour valider une action.

Le site Patent Bolt rapporte que Google a déposé un brevet qui permettrait d'utiliser l'index, qui est souvent posé sur la coque arrière des smartphones pour en assurer la prise en main, pour réaliser ces tâches simples de validation ou de défliement et renforcer l'ergonomie des appareils.

Google brevet contrôle dos

Ce système peut être décliné à tout produit mobile ou nomade, du smartphone à la tablette en passant par la liseuse, avec la possibilité d'ajouter un signal visuel, sonore ou vibrant pour confirmer la prise en compte de la commande au dos de l'appareil.

Le brevet de Google a été déposé au troisième trimestre 2012 et vient d'être diffusé par l'USPTO. Patent Bolt fait remarquer qu'Apple avait breveté une idée similaire en 2006 mais destinée plus spécifiquement aux tablettes tactiles, sans la concrétiser jusqu'à présent.

Peut-être verra-t-on ce concept arriver plus vite sur les appareils Nexus ou sur les futurs produits mobiles de Motorola Mobility.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1221952
Et le bouton marche/arrêt, il est compris dans le brevet ? Auquel cas, Google va avoir des problèmes d'antériorité avec le fabriquant de mon smartphone !
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1221972
Ulysse2K a écrit :




Comment peut-on breveter des ***neries pareilles ! Et là c'est pas le méchant Apple ou le méchant M$, c'est le gentil Goog£e...
C'est quoi leur prochaine idée révolutionnaire? La roue?
Le #1222222
Vraiment inutile.
Le #1222512
patheticcockroach a écrit :

Ulysse2K a écrit :




Comment peut-on breveter des ***neries pareilles ! Et là c'est pas le méchant Apple ou le méchant M$, c'est le gentil Goog£e...
C'est quoi leur prochaine idée révolutionnaire? La roue?


Ou le poids qu'aura le smartphone avec 72,01 % de taux d’humidité dans l'air à une température ambiante de 22,56 °C
Anonyme
Le #1222962
Médiocratie, quand tu nous tiens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]