Google : Android 3.0 Honeycomb se dévoile

Le par  |  1 commentaire(s)
Android Honeycomb

Les choses sérieuses commencent pour Android 3.0 Honeycomb, la version adaptée pour les tablettes tactiles, qui a été dévoilée plus en détails lors d'une présentation.

Android HoneycombAprès avoir proposé une preview du SDK Android 3.0, Google a présenté les grandes lignes de la nouvelle version de son OS mobile, tourné cette fois vers les tablettes tactiles. Le salon CES 2011 a permis de dévoiler de nombreux produits à venir sous Android Honeycomb, misant beaucoup sur l'expérience utilisateur apportée avec cette édition.

Il a été rappelé l'objectif était de simplifier au maximum les interactions pour avoir tout sous la main en quelques manipulations simples. L'écran d'accueil, retravaillé permet d'afficher des widgets dynamiques, qui peuvent être réunies en paquets, avec une impression de profondeur.

Android Honeycomb widget Android Honeycomb widget 02

Un système de notification, discret, est présent en bas à droite de l'écran et avertit des messages entrants, tandis qu'il est possible d'accéder rapidement aux programmes ouverts dans le cadre du multitâche et choisir celui à activer.

Android Honeycomb notification Android Honeycomb multitache

La présentation a également mis l'accent sur les optimisations au sein de la plate-forme pour assurer une grande fluidité dans la transition des affichages et la réactivité de la tablette ( aidé par les processeurs dual core ). Un système complet de personnalisation de la page d'accueil permettra de choisir précisément ce qui doit être affiché tandis qu'un nouveau mode de contrôle de l' APN assure un accès à l'ensemble des paramètres de la prise de vue ou de l'enregistrement vidéo.

Android Honeycomb homepage personnalisation Android Honeycomb APN

Egalement en démonstration, la nouvelle application Google Maps avec son système de rendu dynamique et ses bâtiments affichés en 3D et l'application de lecture d'ebooks, très fluide également.

Android Honeycomb Maps Android Honeycomb ebook


L'application de messagerie a également été revue et se compose de "fragments" qu'il est possible de déplacer par simple glisser dans les dossiers sur le côté. Android Honeycomb ne devrait pas avoir à rougir d' iOS en matière de contenus multimédias : CNN a fait une démonstration d'un mashup combinant différents supports d'information.

Android Honeycomb emailAndroid Honeycomb CNN

 

Complément d'information
  • Google I/O : Android 3.1 Honeycomb en approche
    Google, lors de son événement développeurs Google I/O, a fait le point sur sa plate-forme Android et annoncé l'arrivée imminente d' Android 3.1.
  • Google : Android 3.0 Honeycomb en preview
    Face au raz-de-marée des tablettes tactiles embarquant Android 3.0 Honeycomb, Google n'avait guère d'autre choix que d'officialiser l'existence de la plate-forme et d'en donner un premier aperçu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #747031
Oui, mais l'application de lecture d'ebooks de Google pour mobile, pour l'instant, n'existe qu'aux USA. Impossible de la télécharger en Europe et c'est très dommageable car ce sont des millions de livres que l'on ne peut pas lire confortablement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]