Hugo Barra, l'un des responsables d'Android chez Google, part vers le chinois Xiaomi

Le par  |  1 commentaire(s) Source : All Things Digital
Logo Xiaomi

Hugo Barra, l'un des responsables du développement d'Android et souvent présent dans les conférences pour présenter les nouveaux produits, va quitter ses fonctions pour rejoindre la marque Xiaomi, étoile montante parmi les fabricants de terminaux chinois.

La marque chinoise Xiaomi n'est pas encore très connue en Occident mais sa stratégie de conception de smartphones haut de gamme à des prix agressifs séduit en Asie tandis que sa croissance rapide séduit les investisseurs et lui permet d'attirer les financements.

Son dynamisme peut aussi attirer les talents de l'industrie et la société vient d'en recruter un en particulier : Hugo Barra, l'un des directeurs en charge du développement d'Android et régulièrement mis à contribution pour présenter les nouveautés de la plate-forme mobile de Google ou des produits Nexus lors des conférences. Au sein de Xiaomi, il participera au développement de la société et à l'extension de ses gammes toujours tournées vers Android.

Hugo Barra C'est lui qui a fait par exemple la démonstration de la nouvelle tablette Nexus 7 au mois de juillet. Avant d'entrer chez Google en 2008 et de gravir les échelons de l'organigramme, il était chez Nuance Communications, spécialisée entre autres dans la reconnaissance vocale.

Dans la catégorie potins, le blog All Things Digital évoque une déception amoureuse vis à vis d'une employée de Google qui serait maintenant avec Sergey Brin, l'un des co-fondateurs de Google et qui vient de confirmer la séparation du couple qu'il formait avec Anne Wojcicki, co-fondatrice de 23andMe. Officiellement, le départ de Hugo Barra ne serait cependant pas lié à cet événement.

Il reste qu'après le retrait d'Andy Rubin, co-fondateur de la société Android qui a servi de bases à la plate-forme mobile du même nom, c'est une autre figure éminente de l'écosystème Android qui tire sa révérence, à un moment où Android n'a jamais été aussi dominant, renforçant aussi le risque d'émergence d'alternatives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1459702
Ha le pognon ! Quand tu nous tiens
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]