Android 4.2 a été formellement annoncé le 29 octobre dernier et est présent sur les derniers matériels Nexus de Google (quand ils ne sont pas en rupture de stock et que les consommateurs peuvent mettre la main dessus ).

Cette évolution mineure est finalement restée sous l'appellation Jelly Bean, déjà utilisée pour Android 4.1 lancé au mois de juillet, au lieu de Key Lime Pie qui était logiquement attendu. Mais déjà semble se profiler une évolution majeure de la plate-forme mobile de Google.

En effet, un smartphone Sony LT30i pas encore annoncé a été aperçu sur le benchmark NenaMark avec une version d' Android 5.0.0 qui pourrait donc être la prochaine grande mise à jour de l'OS mobile et que certains prédisent pour le mois de février ou de mars 2013 et une disponibilité plus générale vers mai-juin.

C'est peut-être cette version qui portera finalement l'appellation Key Lime Pie, la version 4.2 n'ayant pas été suffisamment évolutive pour sortir du créneau Jelly Bean. Certains sites relatent d'ailleurs un certain nombre de problèmes avec cette dernière version.

Sony LT30i Android 5 NenaMark

Rien n'est connu sur Android 5 sinon qu'il pourrait renforcer les fonctionnalités des tablettes tactiles. De même, le Sony LT30i pourrait être une version révisée du Sony Xperia T ( qui porte le nom de code Sony LT30 ), avec processeur SnapDragon 16 GHz, processeur graphique Adreno 220 et résolution 720p.