Google : nouveau soutien pour son programme Android One

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Android One logo

Google bénéficie d'un nouveau soutien pour son programme Android One avec lequel il compte notamment inonder les marchés émergents.

QMobile A1Lancé par Google et devant évoluer prochainement, le programme Android One consiste en une fiche technique prédéfinie à respecter pour les partenaires, et des mises à jour logicielles gérées directement par le géant de Mountain View. Pour le groupe américain, le but est d’offrir la meilleure expérience possible à ceux qui achèteraient leur tout premier smartphone en choisissant son écosystème.

Après des premiers pas en Inde et au Bangladesh, Google profite d’un nouveau soutien, avec le groupe QMobile au Pakistan. Ce dernier propose en effet un smartphone A1 vendu l’équivalent de 103 euros qui respecte l’actuel cahier des charges. Il offre de ce fait un processeur quad-core 1,3 GHz fourni par MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un écran 4,5 pouces en 540 x 960 pixels, des capteurs photo 2 / 5 Mégapixels, une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD et une batterie 1 700 mAh. À la sortie de la boîte, c’est évidemment Android 5.1.1 qui est proposé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]