Google Android : le T-Mobile G1 débarque en Europe

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
T-Mobile G1 c

L'opérateur Deutsche Telekom, distributeur exclusif du premier smartphone Google Android, s'apprête à le commercialiser dans trois pays européens : Autriche, Pays-Bas et République Tchèque en janvier, puis en Allemagne et en Pologne.

T Mobile G1 cLe premier smartphone utilisant le système Google Android, le T-Mobile G1, est disponible depuis le mois d'octobre aux Etats-Unis et de novembre en Angleterre. Désormais, ce sont certains pays d' Europe qui vont être servis, ceux sur lesquels l'opérateur allemand Deutsche Telekom est présent, par l'intermédiaire de sa filiale T-Mobile.

Hamid Akhavan, directeur exécutif de T-Mobile, a ainsi annoncé que le smartphone T-Mobile G1, assemblé par HTC, sera disponible à partir du 30 janvier aux Pays-Bas, en République Tchèque et en Autriche, puis en Allemagne et en Pologne au cours du mois de février.


Des ventes satisfaisantes pour Deutsche Telekom

Akhavan n'a pas précisé combien de smartphones avaient déjà été écoulés, se contentant seulement d'indiquer que le G1 était leur terminal le mieux vendu aux Etats-Unis, avec " plusieurs centaines de milliers de terminaux écoulés. Les ventes ont clairement dépassé nos attentes ".

On se souvient que HTC s'attendait à un volume autour de 700.000 unités, qu'il a relevé par la suite à 1 millions de terminaux écoulés à la fin de l'année 2008. Quoi qu'il en soit, en Allemagne, le T-Mobile G1 sera proposé à 1 € avec un forfait T-Mobile sur deux ans.

A noter que la grande mise à jour d' Android, baptisée Cupcake, qui était espérée à la mi-janvier, ne devrait plus faire son apparition avant fin janvier. D'autre part, un terminal T-Mobile G2 est toujours attendu prochainement aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #397451
Et en quelle année en France?...
Le #397861
Gaby, je pense que SFR le prévoit pour Avril 2009.

Par contre, en Belgique, vu que la vente liée est interdite, on peut toujours se brosser pour l'avoir rapidement et/ou à un prix raisonnable !
Le #398001
A vrai dire, il n'est pas sûr que SFR distribue le G1, qui est spécifique à T-Mobile ( avec un cahier des charges fixé à la conception).

Franck Esser, président de SFR, laissait entendre fin 2008 qu'il s'agirait vraisemblablement d'un autre terminal Android.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]