
Pour le T-Mobile G1, HTC prévoyait d'en écouler de 600.000 à 700.000 unités d'ici la fin de l'année. La prévision passe désormais à 1 million de terminaux, ce qui suggère que l'appareil a bien été accueilli sur ses premiers marchés.
Concernant le HTC Touch Diamond, modèle lancé un mois avant l' iPhone 3G et combinant un maximum de fonctionnalités dans un format très compact, la prévision de ventes de 2 millions d'unités passe à 3 millions d'ici la fin de l'année, confirmant là aussi son succès auprès d'un public qui n'est plus seulement professionnel.
Cette prévision pour le HTC Touch Diamond serait donc conforme aux attentes formulées lors de sa première présentation à Londres au mois de mai, où nous étions présents, et où, déjà, Peter Chou évoquait un tel volume.
Asustek veut faire de l'ombre à HTC en 2009
L'activité de HTC ne semble par ailleurs pas vraiment affectée par la crise économique mondiale qui a pourtant des conséquences sur les principaux fabricants de téléphones portables. La société étant centrée sur le segment des smartphones, le seul qui devrait continuer de progresser en 2009, cette situation n'est pas étonnante, d'autant plus que HTC a fortement progressé en termes de parts de marché au troisième trimestre 2008.
La société dément les rumeurs d'annulations de commandes de la part de ses clients et celles concernant un éventuel dégraissage de ses effectifs. En revanche, Peter Chou a confirmé son intention d'acheter une société de conception de mobiles aux Etats-Unis l'an prochain, sans donner plus de détails.

Asus devait lancer les grandes manoeuvres en 2008 et rêvait d'écouler 13 millions de smartphones cette année, mais diverses réorganisations et la polarisation autour de Google Android n'ont permis qu'un petit volume de 300.000 unités. L'année 2009 devrait donc être celle du grand retour d'Asus sur le segment des smartphones, avec d'autres grandes marques d'électronique, comme Acer.
Source :
Digitimes