Android Wear 2.0 : la plate-forme reportée à début 2017

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Android Police
Android Wear 2

La nouvelle évolution de la plate-forme Android Wear présentée en mai prend du retard et ne sera pas livrée en version finale avant début 2017. En attendant, une nouvelle preview est fournie aux développeurs.

L'annonce de la plate-forme Android Wear 2.0 pour montres connectées faisait partie des nouveautés de la conférence développeurs Google I/O du mois de mai 2016. Outre une refonte de l'interface et le choix de coloris plus sombres, la grande nouveauté porte sur le support des applications natives.

Aucune date précise de disponibilité n'avait été fournie sinon une fenêtre de lancement sur l'automne 2016. Il apparaît cependant que la version finale ne sera pas disponible avant début 2017, constituant un décalage significatif par rapport à ce qui était prévu et ne facilite sans doute pas le lancement de nouvelles montres connectées sur un marché qui en a vu passer assez peu cette année.

Android Wear 2

Android Wear 2.0 poursuit pourtant son évolution au fil des versions beta fournies aux développeurs et c'est maintenant une troisième preview qui leur a été adressée, avec comme nouvelle fonctionnalité l'intégration d'un portail Play Store natif.

Il doit permettre de faciliter la recherche et la découverte de nouvelles applications et il va dans le sens de l'émergence d'applications natives en permettant de se passer complètement d'un téléphone portable compagnon pour installer des applications sur une smartwatch Android Wear.

Google indiquant que cette troisième preview sera suivie d'une quatrième au début 2017, la mise à disposition de la version finalisée d'Android Wear 2.0 pourrait n'arriver qu'au printemps l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925408
Retardé parce que les montres commençaient à exploser ?

Année noire pour Samsung ..
Le #1925414
Sauf que Samsung utilise Tizen OS sur la majorité de ses gadgets
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]