Google : une application pour compter les calories d'après une photo

Le par  |  4 commentaire(s)
food

Google investit toujours énormément dans ses recherches orientées vers le domaine de la santé, et prochainement, son application Photos pourrait aider les utilisateurs à mieux manger.

Google développe ainsi une application associée à une intelligence artificielle afin d'identifier les éléments qui constituent un plat, simplement à partir d'une photographie. L'idée serait ainsi d'indiquer à l'utilisateur combien de calories le plat qu'il a photographié contient, avec l'objectif de l'aider à mieux s'alimenter.

logo-google Cela fait quelques années que les internautes multiplient les photos de nourriture, et les réseaux sociaux font face au phénomène du "foodporn". Rien de bien méchant en soi, mais cela a donné des idées à Google.

Le projet Im2Calories pourrait ainsi identifier avec précision la nourriture capturée dans une photo et de donner des indications à l'utilisateur et notamment les données caloriques. L'algorithme serait capable d'identifier les aliments, mais aussi d'en estimer le poids en tenant compte des dimensions de l'assiette et d'autres éléments.

Selon un des chercheurs en charge du projet, Kevin Murphy, l'application mobile serait capable de donner un résultat en quelques secondes avec des écarts de l'ordre de 20 % avec la réalité. Le développement de l'application est toujours en cours et aucune date de disponibilité n'est officialisée pour l'instant. Espérons simplement que les estimations seront plus réalistes que certaines estimations de l'IA de Microsoft qui propose de deviner l'âge des utilisateurs sur une photo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844133

On pourra bientôt compter les neurones des personnes en les photographiant
Le #1844140
Nan mais sérieux... Une bonne alimentation c'est pas juste un nombre de calories !!! Si tu ne busais que du Coca, même si tu faisais attention à prendre juste ce qu'il faut de calories, tu ingurgiterais trop de tout un tas de merdes : sucres, colorants, conservateurs, acides, etc.

D'autre part, si on ne connaît pas précisément la personne (perso, je ne connais pas grand monde qui indique précisément son âge, taille, poids, quantité de sport par jour, etc à son samrtphone...) je ne vois pas comment on peut lui dire qu'un plat est trop/pas assez calorique pour elle. Un plat n'est pas "trop" calorique de manière absolue... Si tu viens de courir l'UTMB, je ne pense pas qu'un hamburger bien gras et plein de frites te feront grand mal... Même si je doute de ta capacité à le bouffer à ce moment là
Le #1844144
Je crois qu'il y en a un qui a trop de fric
Le #1844177
Si c'est pour obtenir des résultats maintenant, une taille de guêpe pour l'été ....
c'est mort ...;
On ne perd pas les calories superflues en 3 ou 4 semaines avant l'été
Ou alors on ne mange rien pendant 1 semaine, c'est radical !
Attention au choc pour la santé ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]