Google aimerait que le monde adopte les règles de l'APEC

Le par  |  0 commentaire(s)
APEC 2007 logo

La firme de Moutain View va profiter ce jour du cadre d'une conférence de l'UNESCO à Strasbourg, pour proposer une rencontre avec les responsables européens et l'adoption de règles et de pratiques standard déjà mises en place par plusieurs pays asiatiques.

Apec 2007 logoPeter Fleischer, conseiller général de Google en charge des règles sur la vie privée, va donc tenter de convaincre ces représentants officiels d'adopter des standards déjà en vigueur dans les pays membres de l' APEC ( Asia-Pacific Economic Cooperation ). Cette organisation régit la manière dont sont utilisées les données personnelles lors de contextes commerciaux.

Les grandes lignes de l'APEC ont été acceptées par de nombreuses nations d'Asie-Pacifique dont l'Australie ou bien encore le Vietnam. " Si les principes de la vie privée trouvent écho dans de tels pays divergents, alors nous pensons que cela peut être le cas pour le reste du monde ", a déclaré Fleischer, ajoutant qu'il voyait " un manque concernant les standards de la vie privée " de par le monde.

Google big brotherD'après ses dires relayés par Reuters, ceci est vital pour Internet, l'économie mondiale de même que pour les intérêts économiques de Google. Il faut selon lui outrepasser les conflits entre les différentes façons d'envisager le respect de la vie privée. Fleischer a ainsi donné pour exemple le fait que les données confidentielles d'un acheteur en ligne voyageaient dans au moins " six ou sept pays ".

Par cette annonce, Google essaie donc de montrer sa volonté de coopérer avec les instances internationales, lui qui est si souvent comparé au Big Brother tant il domine le monde du Web. Le numéro un de la recherche sur Internet détient en effet de nombreuses informations sur une grande majorité des internautes, ce qui ne manque pas de soulever des interrogations, surtout depuis le rachat de la régie publicitaire DoubleClick. Bruxelles enquête d'ailleurs actuellement sur cette acquisition.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]