Bruxelles enquête sur le rachat de DoubleClick par Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo DoubleClick

La Commission européenne a ouvert une enquête sur la récente acquisition de DoubleClick par Google.

Logo doubleclickSouvenez-vous, au mois de juillet dernier, la question se posait quant à l'ouverture d'une éventuelle enquête au sujet du rachat de la régie publicitaire DoubleClick par le géant de la recherche en ligne Google, pour la coquette somme de 3,1 milliards de dollars. Il y a aujourd'hui du nouveau.


L'enquête est ouverte avant même le dépôt du dossier

EuropeSelon l'agence de presse Reuters, citant des sources anonymes, la Commission européenne aurait en effet ouvert une enquête et enverrait en ce moment même des questionnaires aux clients de Google, anticipant ainsi la demande officielle d'acquisition auprès des autorités de la concurrence qui était prévue pour la mi-septembre. Ce type de questionnaire n'a rien d'étonnant en soi, sauf qu'il est en général envoyé après la soumission du dossier, et non avant.

La source citée explique : " Nous pensons qu'ils ont pris cette initiative parce que la Commission croit que cette fusion sera inhabituellement complexe et litigieuse. "

Si du côté de Bruxelles on se refuse à tout commentaire, Google a pour sa part bien accueilli cette initiative. Selon Julia Holt, conseillère de Google sur les questions de la concurrence qui a été interrogée par Reuters : " Nous pensons que cela est positif aussi bien pour les utilisateurs que pour les annonceurs et que cela favorise la concurrence. Nous pensons que la Commission devrait prendre contact avec autant d'annonceurs qu'elle le souhaite. "

Il reste désormais à attendre la remise du dossier aux autorités de la concurrence de Bruxelles et le feu vert de cette dernière. Sans oublier l'accord de la FTC ( Federal Trade Commission ), pour les USA, qui a déjà commencé elle aussi son enquête.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]