Google insiste avec les applications Allo et Duo

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-logo

Dans un domaine déjà bien encombré, Google dévoile une application mobile de messagerie et une autre pour les appels vidéo à deux. Allo tire parti de Google Assistant.

AlloÀ l'occasion de sa conférence Google I/O, Google a présenté une sorte d'évolution de Google Now qui promet de devenir un véritable agent conversationnel à la fois intelligent et personnel. Une nouvelle application mobile de messagerie exploitera les possibilités de Google Assistant.

Il faudra bien ça à Allo pour se démarquer dans un secteur où l'offre ne manque franchement pas de représentants qui engrangent les utilisateurs par millions, et où Hangouts ne parvient pas à briller comme Google le souhaiterait.

Dans Allo, l'utilisateur peut converser directement avec l'assistant Google ou le solliciter dans une conversation de groupe. Il ne sera ainsi pas nécessaire de jongler entre des applications afin d'obtenir de l'information pertinente émanant de Google et de ses services, et ce en langage naturel. Et bien évidemment, l'assistant est au courant de votre agenda et autres détails.

À la manière de Inbox by Gmail, Allo peut répondre à des messages avec des réponses intelligentes sans rien devoir saisir et qui sont fonction du contexte. Plus l'application sera utilisée et plus elle sera à même de faire des suggestions qui collent au style et à la manière de s'exprimer de l'utilisateur. Il est une nouvelle fois question d'apprentissage automatique (machine learning).

Allo dispose par ailleurs d'un mode Incognito qui offre un chiffrement de bout en bout pour les conversations, des notifications discrètes et des messages éphémères.

L'application Duo est présentée comme un compagnon de Allo. Également basée sur le numéro de téléphone, elle se destine aux appels vidéo à deux. Une de ses fonctionnalités mises en avant est Knock Knock qui permet à l'utilisateur de voir l'interlocuteur qui appelle en vidéo avant de répondre.

  

Une qualité HD jusqu'à 720p en vidéo et audio est évoquée pour Duo qui basculera de manière transparente entre un réseau cellulaire et Wi-Fi selon la disponibilité du réseau. Les appels sont chiffrés de bout en bout, et Google a souligné une application qui exploite la technologie WebRTC et le protocole QUIC.

Les applications Allo et Duo seront disponibles pour Android et iOS au cours de l'été prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1897479
L'idée que la vidéo de l’émetteur commence avant même que l'on décroche est vraiment excellente et toute bête. Mais bon ça vaut pas le coup de dl l'appli pour ça
Le #1897568
Avec "Allo", bientôt Google parlera à ma place ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]