Google toujours dans les plus hautes sphères en 2009

Le par  |  1 commentaire(s)
Google logo

Le succès de Google sur le Web francophone ne se dément pas en ce début d'année 2009 selon le dernier baromètre des moteurs de recherche publié par AT Internet Institute.

Google logoGoogle démarre l'année 2009 sur les chapeaux de roue. Pour son premier baromètre 2009 des moteurs de recherche, AT Internet Institute (anciennement XiTi Monitor) indique qu'au mois de janvier, plus de 9 visites sur 10 sur son périmètre de près de 97 000 sites francophones se sont faites sous la conduite de Google qui a ouvert la route aux internautes malgré un barrage temporaire en toute fin de mois.

Une part de visites estimée de 91,23 % et qui n'est pas descendue en-dessous des 90 % depuis le mois de mars 2008 ! La mode Google continue de durer et n'est à priori par prête de passer.

Derrière Google, le podium est complété par Yahoo! avec 2,43 % et Live Search à 2,29 %. Stabilisation pour le moteur de Sunnyvale dont la part de visites ne s'effrite pas à l'image de ces dix derniers mois, tandis que celui de Redmond confirme sa progression. On rappellera d'ailleurs le lancement récent pour la France d'un moteur de recherche de vidéos plutôt réussi au sein de Live Search.

moteurs 200902 1 moteurs 200902 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #415831
Bravo Google
Mais ce graphisme n'est bien que pour la France non? Parce que je ne vois pas cette info inscrite dans l'article. Donc j'ai pensé que c'était mondial avant de voir que Orange était aussi présent. Mais me trompe-je?

Si ce n'est effectivement que pour la France où peut-on voir le résultat planétaire svp?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]