Google et service musical : la rumeur se confirme

Le par  |  3 commentaire(s)
Google logo

En partenariat avec les quatre majors du disque, Google semble bel et bien parti pour lancer d'ici une semaine un service dédié à la recherche et l'achat de musique numérique.

Google logoToujours pas de confirmation officielle, mais de nouvelles informations viennent corroborer le lancement imminent d'un service estampillé Google dédié à la musique. De sources proches du dossier, l'agence de presse Reuters indique que la firme de Mountain View a bel et bien pris contact avec les quatre grandes maisons de disques ( Universal Music, Sony Music, Warner Music et EMI ) en vue de la signature d'un partenariat devant autoriser la mise en ligne d'un prétendu Google Audio.

Ce service sera proposé en page d'accueil du célèbre moteur de recherche dont la fonction principale sera mise à contribution. Google Audio permettra en effet d'effectuer des recherches pour partir en quête de titres musicaux. Toujours par l'intermédiaire du moteur de recherche, l'écoute d'un extrait sera possible et l'on pourra le cas échéant passer commande d'un morceau via un bouton " Acheter  " présent dans les résultats de recherche.

Pour Google Audio - si d'aventure le service est baptisé de la sorte -, deux noms ont été cités : iLike et Lala. ilike est un service en ligne où l'utilisateur peut partager des recommandations musicales, des listes de lecture, des alertes personnalisées relatives à la tenue de concerts. ilike propose une écoute gratuite et offre des applications pour les réseaux sociaux. Il a été racheté par MySpace cet été.

De son côté, Lala était initialement un magasin de musique en ligne et de commerce de CD. Après enregistrement, le site permet l'écoute gratuite dans leur intégralité de près de 7 millions de titres avant de procéder à un achat.

Google Audio va donc s'appuyer sur les technologies d'iLike et Lala pour une ouverture pressentie dès la semaine prochaine, le 28 octobre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #536291
reste a voir les prix pratiqués...
Anonyme
Le #536311
grâce a la pub, peut être gratuit comme tous les services google
Le #536361
Non, si c'est vraiment gratuit le nombre de téléchargement deviendra tel que ce ne sera pas rentable, ne serait-ce qu'au niveau de la bande passant nécessaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]